Deux opératrices des pompiers ont réussi à guider par téléphone deux personnes bloquées dans leur maison en train de brûler, à Toulouse, ce vendredi 15 mars 2024.
Le calme olympien de deux opératrices des sapeurs-pompiers de Haute-Garonne a sans doute permis d’éviter un drame, ce vendredi 15 mars 2024, à Toulouse, rapporte Actu.fr.
L’alerte a été donnée peu après minuit, alors qu’une maison toulousaine prenait feu. Deux personnes coincées au 1er étage appellent les pompiers par téléphone.
Elles indiquent que la chaleur et les fumées de l’incendie, qui se répandent à l’intérieur de l’habitation, les contraignent à rester immobiles. Leur stress intense est palpable au bout du fil.
Heureusement, les opératrices parviennent à leur faire reprendre confiance et à les guider vers une issue, visible de l’extérieur.
Enfin sorties d’affaire, les deux victimes ont été prises en charge par un pompier infirmier présent sur place, puis transportées en urgence absolue vers le centre hospitalier le plus proche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.