À Toulouse ce dimanche 29 octobre, un trentenaire a été blessé par balle pour avoir voulu défendre une femme. L’agresseur présumé a été interpellé peu de temps après les faits.
Dans la rue de l’Ukraine, située dans le quartier Faourette à Toulouse, ce dimanche en fin de journée, un homme a voulu s’interposer entre deux femmes et un individu en proie à une violente dispute. Mais ce dernier a sorti une arme de poing et a tiré, blessant l’homme de 32 ans au niveau du genou, rapporte Actu 17.
Il tire à trois reprises sur sa victime et la blesse au-dessus du genou
Le trentenaire était en train de jouer à la pétanque lorsque lui et ses amis ont soudainement entendu des cris. Il a alors tenté d’intervenir dans cette altercation entre un homme et deux femmes, l’une étant sa compagne et l’autre sa maîtresse, précisent nos confrères. C’est à ce moment-là que le suspect a sorti son arme de poing, tirant à trois reprises sur sa victime et la blessant juste au-dessus du genou.
Lorsque les policiers sont arrivés sur place, le suspect avait quitté les lieux avec l’une des deux femmes. Selon des témoins, qui ont eu le réflexe de relever la plaque d’immatriculation, ils se trouvaient à bord d’une Mercedes.
Un équipage de police de la brigade spécialisée de terrain (BST) est immédiatement parti à leur recherche. Le véhicule a été repéré vers 23 heures dans le quartier du Mirail, à Toulouse. L’individu, âgé de 29 ans, se trouvait toujours au volant de celui-ci.
Un homme déjà connu des services de police
Les forces de l’ordre l’ont interpellé, non sans peine car il était alcoolisé et s’en est pris à deux des agents, les blessant légèrement. Il s’avère que l’individu était déjà connu des services de police. Après son interpellation, il a d’abord été emmené en cellule de dégrisement puis placé en garde à vue. La femme qui l’accompagnait, laissée libre, a dû être interrogée par les policiers ce lundi.
Quant au Bon Samaritain, il a été pris en charge sur les lieux de l’altercation par les sapeurs-pompiers. Il a aussitôt été emmené à l’hôpital. Même si son pronostic vital n’est pas engagé, il a cependant dû subir deux interventions chirurgicales pour que la balle puisse être extraite.
Une enquête, confiée au commissariat de Toulouse, a été ouverte. Les premières investigations n’ont pas permis de retrouver l’arme à feu utilisée par le suspect. La Dépêche précise que les policiers violentés ont déposé plainte. Selon nos confrères, la victime devrait faire de même.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.