Mécontent d’avoir été privé de jeux vidéo après une coupure d’internet, un adolescent toulousain s’en est violemment pris à ses parents. Les forces de l’ordre ont dû intervenir.
Ce mercredi 17 mai, un peu avant minuit, la police nationale s’est rendue au domicile d’une famille, dans le quartier Empalot à Toulouse, rapporte 20 Minutes. Un adolescent de 16 ans venait d’agresser physiquement ses parents qui l’avaient privé de ses jeux vidéos en coupant l’accès au Wifi.
Un voisin est intervenu
Le jeune, déscolarisé, passait toutes ses journées à jouer en ligne, ne quittant même plus sa chambre pour manger en famille. Ses parents, excédés par la situation qui durait depuis plusieurs mois, ont pris la décision de couper la Wifi. Leur fils, privé de son addiction, a piqué une rage telle qu’il est devenu hors de contrôle.
Il a donné des coups de poing au visage de son père, tentant de l’étrangler. Il a également poussé sa mère, puis l’a menacée avec un manche en bois, selon des sources policières, ainsi que le précisent nos confrères. Craignant que la situation ne dégénère, l’un de ses petits frères s’est précipité chez le voisin pour lui demander de l’aide. Celui-ci est arrivé à un moment critique. L’adolescent avait un couteau à la main et menaçait ses parents.
Convoqué en juin prochain pour « violence sur ascendant avec arme blanche »
Le voisin a réussi à calmer le mineur et les forces de l’ordre sont ensuite arrivées. Elles ont interpellé le garçon, qui a reconnu les faits. Interpellé et placé en garde à vue, le mineur a été déféré devant un juge. Il comparaîtra le 21 juin prochain pour « violence sur ascendant avec arme blanche » devant le délégué du procureur.
Selon les forces de l’ordre et les professionnels de la psychiatrie, l’addiction aux jeux vidéos est un phénomène qui prend de l’ampleur. En juin 2018, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a reconnu celle-ci comme une maladie à part entière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.