L’aigrefin n’a pas hésité à dérober un chéquier au domicile de sa cliente avant de la délester de plusieurs milliers d’euros.
Une femme âgée de 84 ans demeurant dans le quartier de la Côte Pavée a été victime d’une escroquerie perpétrée par un serrurier à qui elle avait fait appel pour réaliser de menus travaux à son domicile.
L’artisan n’a en effet pas hésité à dérober un chéquier à l’octogénaire avant d’émettre plusieurs chèques et de les encaisser sur son propre compte, dérobant près de 18 000 euros à la vieille dame.
Après s’être aperçue de la supercherie, l’octogénaire a déposé plainte. La brigade de répression de la délinquance a rapidement remonté la piste du serrurier.
Âgé de 38 ans, ce dernier serait d’ailleurs « connu pour des faits similaires » selon actu.fr.
Toulouse. L’artisan escroque sa cliente de 84 ans de 18000 euros pour payer… l’URSSAF #Toulouse https://t.co/5YhgNDRwzI
— Actu Toulouse (@actutoulouse) January 18, 2020
Des sommes employées pour payer l’Urssaf
Pendant son audition par la police, l’aigrefin a expliqué qu’il rencontrait des problèmes de trésorerie et qu’il avait utilisé une partie de l’argent détourné pour régler ses dettes envers l’Urssaf ainsi que les charges de son appartement.
Il s’est engagé à rembourser la victime et a été convoqué devant la justice au mois de mai dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.