Un collégien de 14 ans a été agressé à l’arme blanche par un autre élève, mardi à Toulouse, et transféré dans un hôpital dans un état « d’urgence relative », a appris l’AFP de sources concordantes.
L’agression de l’élève est survenue au collège Alphonse de Lamartine, situé dans le centre de Toulouse, près du gymnase de l’établissement, selon un communiqué du Conseil départemental.
Lors d’un cours d’EPS, l’élève de 5ème est revenu des toilettes le T-shirt taché de sang, a indiqué le rectorat à l’AFP. « Une procédure disciplinaire est engagée contre l’auteur présumé, un élève de 3ème », selon la même source.
« Un acte inacceptable »
« Un acte inacceptable que je condamne fermement. Je lui adresse tout mon soutien, ainsi qu’à ses proches et à l’ensemble de la communauté éducative« , a réagi Sébastien Vincini, le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, en charge des collèges.
J’apprends avec effroi qu’un collégien a été poignardé par l’un de ses camarades au collège Alphonse De Lamartine à #Toulouse.
Un acte inacceptable que je condamne fermement. Je lui adresse tout mon soutien, ainsi qu’à ses proches et à l’ensemble de la communauté éducative.
— Sébastien Vincini (@SebVincini) May 21, 2024
Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’établissement par l’Académie de Toulouse, pour l’ensemble des élèves et du personnel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.