Toulouse : un collégien tabassé après avoir joué à 1, 2, 3 soleil version Squid Game, sa mère dépose plainte

Par Emmanuelle Bourdy
25 octobre 2021 20:09 Mis à jour: 25 octobre 2021 22:01

Un collégien, qui jouait à 1, 2, 3 Soleil dans la cour de récréation, a été violemment frappé par ses camarades. Les faits se sont produits ce jeudi 14 octobre dans un collège situé à l’ouest de Toulouse. Ses camarades avaient en fait modifié ce jeu inoffensif en une version violente inspirée de Squid Game, la série de Netflix. La mère de la victime a déposé plainte ce mardi 19 octobre.

Ce jeudi 14 octobre un enfant de 5e d’un collège de l’ouest toulousain a été pris à partie par ses camarades, alors qu’il jouait à 1, 2, 3 Soleil, rapporte France 3 Occitanie. La version classique de ce jeu a été revue pour prendre une tournure violente influencée par la série de Netflix, à savoir le Squid Game. Dans ce jeu-ci, les joueurs qui perdent sont tués.

« Très choquée par cette banalisation de la violence »

Lorsque ses camarades ont voulu appliquer les règles du Squid Game, le collégien a pris peur et s’est enfui. Mais l’un de ses camarades l’a rattrapé et lui a fait un croche-pied. « Une fois à terre, ils se sont tous mis à le taper à coups de pied au ventre et à la tête ! », explique la maman du collégien tabassé, « très choquée par cette banalisation de la violence ».

Bien que « des procédures disciplinaires » aient été engagées, après que « tous les parents et les enfants concernés » ont été reçus, la mère de la victime a déposé plainte dans un commissariat de Toulouse pour « violences aggravées », ce mardi 19 octobre 2021.

« Il a encore mal au ventre et ne mange plus depuis l’agression »

« Les coups reçus par mon enfant auraient pu être dramatiques, selon le médecin qui l’a ausculté le jour même. Il a encore mal au ventre et ne mange plus depuis l’agression. Il ne va pas bien », a tempêté la mère de famille auprès de France 3 Occitanie. « On est sur un passage à tabac gratuit et violent. Il faut mettre un coup d’arrêt à ce type de comportements. L’école doit assumer ses responsabilités, tout comme les parents », a-t-elle renchéri.

De la prévention a été faite à la suite de ce tragique événement par les enseignants, la principale du collège ayant confié à France 3 que le jeu avait « en effet dégénéré ».

Depuis quelques semaines, l’Éducation nationale tire la sonnette d’alarme sur ce célèbre jeu revisité. Le ministre Jean-Michel Blanquer a mentionné : « Nous avons alerté à la fois les directeurs d’écoles et les principaux de collèges sur ces phénomènes-là de façon à ce qu’il y ait une attention. »

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.