Mécontent de n’avoir pas été déposés à proximité d’une station de métro, un couple de passagers s’en est pris au conducteur de manière particulièrement véhémente.
Les faits ont eu lieu le jeudi 9 janvier. Vers 14 heures, un bus à destination de la gare Matabiau se trouvait à proximité du centre-ville lorsqu’il a dû changer de trajet afin de contourner une manifestation organisée à Saint-Cyprien.
Mécontent du changement d’itinéraire, un couple de passagers a demandé au chauffeur de les déposer rapidement près d’une station de métro. Une requête refusée par l’intéressé qui leur a expliqué qu’il ne pouvait pas s’arrêter n’importe où, par mesure de sécurité.
Selon La Dépêche, le conducteur a néanmoins proposé deux arrêts potentiels au couple, qui les aurait tous les deux refusés.
La situation s’est ensuite envenimée et la femme, âgée de 40 ans, se serait approchée du chauffeur avant de lui crier dans les oreilles. Son compagnon, âgé de 41 ans, aurait pour sa part tiré le conducteur par le bras et le col de sa chemise.
Toulouse : un couple de quadragénaires sème la pagaille dans un bus et provoque un accident #Tisséo https://t.co/L8MB6oAsFW
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) January 11, 2020
Le couple appréhendé par la police
Le bus a commencé à zigzaguer et a percuté une voiture. Un accident sans gravité qui n’a pas empêché le quadragénaire de continuer à s’en prendre au conducteur.
Il lui aurait en effet arraché ses lunettes avant de se jeter sur le tableau de bord du véhicule pour tenter d’ouvrir les portes, sans succès.
Un passager témoin de la scène a fini par s’interposer, maîtrisant le couple de forcenés et appelant la police dans la foulée.
Les quadragénaires ont été appréhendés par un équipage de Groupe de sécurité de proximité (GSP) de Jolimont assisté de la police municipale. Ils ont été placés en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.