Ce samedi 14 mai à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse (Haute-Garonne), un enfant de 11 ans a été grièvement blessé dans le convoi d’un mariage. Il a été évacué en urgence dans un hôpital spécialisé.
Un grave accident de circulation s’est produit dans le convoi d’un mariage à Plaisance-du-Touch, sur la route départementale 42, entre Plaisance et Frouzins. Les faits se sont produits ce samedi 14 mai, aux environs de 20 heures. Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, rapporte La Dépêche du Midi. La vitesse du conducteur serait en cause.
L’enfant éjecté du toit ouvrant de la voiture sous la violence du choc
Le conducteur impliqué dans cet accident participait à un convoi de mariage avec deux passagers à bord, dont un enfant de 11 ans. Il aurait perdu le contrôle de sa voiture et fait une embardée. Il n’a percuté aucun autre véhicule mais l’enfant, lui, a été éjecté sous la violence du choc.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers de Colomiers, Saint-Lys et Toulouse-Delrieu ainsi que le Samu 31 sont intervenus, précise Actu Toulouse. Sévèrement blessé, le garçon a été transporté à l’hôpital des Enfants de la Ville Rose. Il se trouvait entre la vie et la mort le samedi soir. Pourtant, son état s’est amélioré et son pronostic vital n’était plus engagé ce dimanche 17 mai au matin.
Un accident « probablement liée à une vitesse excessive »
Les deux adultes, dont le conducteur, âgés de 22 et 23 ans, ont été eux aussi hospitalisés, mais leurs jours ne seraient pas en danger.
Selon les gendarmes de la Haute-Garonne, cet accident est « probablement lié à une vitesse excessive ». Une enquête a été ouverte et les gendarmes de la compagnie Toulouse Mirail sont en charge de celle-ci, indique encore La Dépêche du Midi.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.