Tour Eiffel : deux hommes placés en garde à vue après un saut en parachute

Par Epoch Times avec AFP
10 juillet 2025 15:50 Mis à jour: 10 juillet 2025 16:05

Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi matin après avoir sauté en parachute du haut de la Tour Eiffel à Paris, a-t-on appris de source policière. 

Jeudi matin aux alentours de 4h30, des agents de sécurité ont vu deux personnes escalader le célèbre monument, portant parachutes et cagoules, et ont contacté les forces de l’ordre, ainsi que les pompiers.

Les policiers et les secours ont voulu prendre contact avec les deux grimpeurs, qui leur ont répondu vouloir sauter, ce qu’ils ont fait vers 6h00, détaille la source policière.

Une fois les pieds sur terre, les deux parachutistes ont été interpellés, l’un vers le pont d’Iéna, l’autre sur le Champs de Mars en face de la Tour Eiffel.

Un troisième homme interpellé

Les policiers ont également interpellé un troisième homme qui n’était pas monté dans le monument mais avait été repéré à ses abords par les agents de sécurité.

Le directeur d’exploitation du monument va porter plainte, précise la source policière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT