À Tours, en Indre-et-Loire, la ville a effectué la plantation de 500 arbres dans le parc de la Cousinerie pour célébrer la naissance des 500 enfants nés en 2019.
Mercredi 26 février, pour chaque bébé né l’année dernière, la Ville de Tours a décidé de planter un arbre. Plusieurs jardiniers du service des parcs et jardins de Tours ont alors travaillé toute une matinée pour inaugurer ce moment et y planter différents arbres.
Parmi les espèces plantées, on retrouve notamment des néfliers, des prunelliers, des houx, des aubépines, des noyers, des érables, des poiriers, des noisetiers et des bouleaux, d’après France Bleu Indre-et-Loire.
Tours : la ville plante 500 bébés-arbres pour célébrer les 500 naissances de 2019https://t.co/fJqV4dPY9z
— KIS ?????? (@ant7236) February 26, 2020
À la suite de l’événement, la directrice du Service des parcs et jardins de la mairie de Tours, Laurence Chapacou, s’est exprimée :
« Nous avons souvent des plantations pour des événements comme les jumelages de villes mais pour les naissances, surtout avec un tel nombre, c’est la première fois. Un plant forestier c’est comme un enfant, ça grandit très vite les premières années, ensuite ça prend son temps pour s’épanouir jusqu’à devenir d’une belle taille entre 10 et 20 ans. »
Laurent Jonkherre, responsable de secteur au Service des parcs et jardins de Tours, a également déclaré :
« Le parc de la Cousinerie est propice pour installer des bandes boisées et donc on s’est dit que le fait d’installer des arbres qui favorisent la biodiversité et d’avoir beaucoup d’essences convenait parfaitement à ce parc. On a de l’aubépine, des néfliers, des pruneliers, des noisetiers, des houx. En choisissant des bébés-arbres, ils auront plus le temps de s’adapter [au] réchauffement climatique. »
Une opération que la Ville Tours a l’intention de reconduire. En effet, alors que 20 000 arbres sont déjà présents en ville, le prochain objectif de la municipalité est d’en avoir 30 000 !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.