Opération « Tous à l’eau », les personnes handicapées peuvent enfin profiter de la mer et par les fortes chaleurs… c’est l’instant bonheur !
Selon france3normandie, la municipalité de Dieppe a mis un service gratuit d’accès à la mer aux personnes à mobilité réduite. Accompagnées par des moniteurs spécialisés et saisonniers, elles sont conduites dans l’eau sur un fauteuil roulant amphibie et spécialement adapté.
Pour vouloir en profiter, il est indispensable de réserver auprès du service tourisme de la ville. La durée de chaque baignade est de 30 minutes.
Une aubaine pour Dominique qui vit aujourd’hui en fauteuil roulant et ne pas profiter de la mer en été lui est une grande privation. « Quand j’étais valide, je nageais beaucoup ».
Grâce au fauteuil « Tiralo », il peut à nouveau profiter de la mer.
La Ville de #Dieppe propose un service d'accès à la mer : trois fauteuils amphibie de type Tiralo disponibles pour les personnes à mobilité réduite tous les jours jusqu'au 2 septembre. Les infos pratiques : https://t.co/QsA0m4oNBI ; le reportage vidéo : https://t.co/RZK08kfpWP pic.twitter.com/T10ivC4AHd
— Ville de Dieppe – Fr (@dieppefr) August 3, 2018
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.