Depuis vendredi 26 mars, la totalité des œuvres et collections du Louvre sont accessibles gratuitement en ligne sur un site dédié.
Si vous n’êtes jamais allé au Louvre, que vous souhaitiez revoir une œuvre ou que vous soyez simplement curieux : toutes les œuvres du musée du Louvre sont désormais à portée de clic. En effet, depuis ce vendredi 26 mars, un site dédié a été mis en ligne par le Musée du Louvre. « Une base de données qui rassemble déjà plus de 480 000 notices », a détaillé le Musée dans un communiqué.
La totalité des œuvres du Louvre accessibles gratuitement en ligne pour la première fois https://t.co/pjL8fz4J8x via @actufr
— Le Pays Malouin (@LePaysMalouin) March 26, 2021
« Pour la première fois, il est ainsi possible de consulter l’ensemble des collections du Louvre, qu’elles soient exposées dans les salles, en dépôt dans d’autres institutions ou en réserve », a précisé le Musée du Louvre.
Chaque visiteur pourra ainsi rechercher directement une œuvre ou s’aventurer de tableaux en statues, a rapporté Actu Paris. « Le plan interactif permet de préparer ou prolonger une visite, en explorant le musée salle par salle », a précisé le musée, dont les notices seront régulièrement actualisées sur le site.
➡️ Pensé pour la recherche et le plaisir des amateurs, le site https://t.co/eVVCKgB67d est une base de données qui rassemble déjà plus de 480 000 notices d’œuvres du #Louvre et du #MuséeDelacroix, les sculptures du jardin des #Tuileries et du Carrousel ainsi que les œuvres #MNR. pic.twitter.com/L8Gpn4bvVl
— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) March 26, 2021
Fermé au public à cause du Covid-19, « le Louvre déconfine ses trésors, même les plus méconnus », a déclaré Jean-Luc Martinez, le président-directeur du musée. « C’est toute la beauté de notre patrimoine qui s’offre à portée de clic ».
Le Louvre a également mis à jour son site internet habituel avec de nouvelles rubriques : « visiter », « découvrir » et « en ce moment ». De quoi améliorer l’expérience des utilisateurs en ligne.
➡️ Conçu pour faire découvrir le musée au plus grand nombre, le nouveau https://t.co/ZkbpDfhAI7 s’articule autour de 3 grandes rubriques : Visiter, Découvrir, En ce moment.
Disponible en français, anglais, espagnol et chinois, il fait une large place à l’image et à la vidéo. pic.twitter.com/uf74EpBm6s
— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) March 26, 2021
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