Mardi 11 juillet, alors que le champ de son voisin prenait feu, un agriculteur de Charsonville dans le Loiret s’est improvisé pompier en utilisant son tracteur comme coupe-feu, en attendant l’arrivée des pompiers.
Ce mardi, Baptiste Menon, un agriculteur de Charsonville, a interrompu un feu de récolte dans le champ de son voisin. Pour ce faire, il a utilisé le déchaumeur de son tracteur et n’a pas hésité à s’approcher des flammes pour créer une zone de « coupe-feu » attendant l’arrivée des pompiers, a rapporté France 3 Régions.
« C’est purement de la solidarité entre paysans. Il aurait fait la même chose pour moi », a confié Baptiste, qui a également filmé les flammes depuis son tracteur :
Baptiste 1/0 feu de champ ? ? pic.twitter.com/3HmegFGofq
— ??Menon Baptiste ???????? (@BaptisteMenon) July 11, 2023
« J’ai essayé de me mettre au plus près du feu, mais quand même assez loin, sinon c’est une fournaise et on court le risque que le tracteur prenne feu aussi ! » a-t-il partagé. Ce jour-là, le vent soufflait. Baptiste a donc permis au feu de ne pas se propager davantage.
Au final, les sapeurs-pompiers sont arrivés et ont pris le relais. Une fois l’incendie maîtrisé, les pompiers du Loiret ont félicité l’agriculteur pour son intervention « rapide et sans danger ».
Merci les pompiers 41! pic.twitter.com/hX0hYy0RBe
— ??Menon Baptiste ???????? (@BaptisteMenon) July 11, 2023
Selon Ouest-France, le même jour, deux autres feux de récolte ont également eu lieu dans le département.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.