« C’est une saisie exceptionnelle en termes de sommes d’argent liquide ». Deux millions d’euros ont été découverts dans la voiture de deux suspects interpellés à la frontière franco-espagnole.
Les gendarmes de Lyon, épaulés par ceux de Montpellier, ont saisi 2 millions d’euros dans la voiture de deux suspects interpellés à la frontière franco-espagnole dans le cadre d’investigations sur un trafic de cannabis alimentant la région lyonnaise, a indiqué mercredi une source proche de l’enquête.
Des liasses de billets dans des sacs
Les liasses de billets étaient empaquetées dans des sacs entassés dans le coffre d’une voiture arrêtée vendredi soir à la gare de péage du Boulou (Pyrénées-Orientales), près de la frontière franco-espagnole, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
Ce sont les enquêteurs des sections de recherches de la gendarmerie de Lyon et de Montpellier qui ont découvert le pactole.
« C’est une saisie exceptionnelle en termes de sommes d’argent liquide », a-t-on relevé de même source.
Les deux suspects qui se trouvaient à bord de la voiture ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour blanchiment de stupéfiants.
Les suspects mis en examen
Ces deux personnes, originaires du sud de la France, ont été mises en examen mardi par un juge de la juridiction interrégionale spécialisée de Lyon (JIRS) et placées en détention provisoire mercredi matin, a indiqué la même source.
L’enquête sur ce vaste trafic de cannabis alimentant la région lyonnaise avait débuté avant l’été. Au cours de leurs investigations, les gendarmes lyonnais ont repéré des flux d’argent en direction du sud de la France.
Dans le cadre des perquisitions réalisées après l’interpellation des deux suspects, 200 000 euros supplémentaires ont été saisis dans le Vaucluse.
Les investigations se poursuivent notamment pour identifier d’autres membres de ce réseau.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.