Trafic de drogue : un membre important de la « Mocro Maffia » arrêté à Paris

Par Epoch Times avec AFP
9 octobre 2024 11:16 Mis à jour: 9 octobre 2024 11:16

Un membre important de la « Mocro Maffia », organisation criminelle d’origine marocaine établie aux Pays-Bas, a été arrêté mardi à Paris à la sortie d’un restaurant, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du quotidien le Parisien.

L’homme, de nationalité marocaine, âgé d’une trentaine d’années, selon une source proche du dossier, était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen délivré par les Pays-Bas. Il a été interpellé par le GIGN, l’unité d’élite des gendarmes, qui était en appui des enquêteurs de la section de recherches de Paris, a ajouté la gendarmerie.

Il était 15h00 quand il a été arrêté à la sortie d’un restaurant dans le nord de la capitale française, sans incident, a-t-on précisé de même source.

Considéré par les enquêteurs comme un membre important de la Mocro Maffia, organisation criminelle très active dans la distribution de cocaïne aux Pays-Bas, il est recherché notamment pour trafic de stupéfiants et production de drogues de synthèse.

En attente d’une extradition vers les Pays-Bas

Il va être présenté à un magistrat qui devrait lui notifier, selon une source proche du dossier, son extradition vers les Pays-Bas.

En février, le baron de la drogue le plus redouté des Pays-Bas, Ridouan Taghi, né au Maroc et ayant grandi aux Pays-Bas, considéré comme le cerveau de la « Mocro Maffia », a été condamné à la prison à perpétuité pour une série de meurtres commis par son gang qui ont choqué le pays.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.