Un « acte de vandalisme » commis dans les Landes perturbe fortement la circulation des trains dans le Sud-Ouest depuis mercredi matin, a annoncé la SNCF en précisant qu’aucun TGV ne circulerait au sud de Bordeaux jusqu’en début d’après-midi.
Selon la même source, un incendie provoqué sur la ligne ferroviaire entre les communes de Morcenx et Laluque a « endommagé des câbles de commande de signalisation, empêchant la circulation des trains dans les deux sens ».
En conséquence, la circulation « sera très perturbée toute la journée » : aucun TER ne circulera entre Dax et Morcenx et aucun TGV entre Bordeaux et Hendaye/Tarbes, « jusqu’en début d’après-midi », indique la SNCF qui invite les usagers « à annuler ou reporter leur voyage ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.