L’organisation de l’Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence, dont la 12e édition se tenait dimanche 21 mai, a officialisé la mort d’un des athlètes.
Un drame s’est produit dimanche dernier lors de la 12e édition de l’Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence. L’organisation de ce triathlon a en effet officialisé dans la soirée la mort d’un athlète amateur, rapporte 20 Minutes.
« Nous sommes profondément attristés de confirmer le décès d’un participant pendant la partie natation de l’Ironman, a ainsi annoncé sur Facebook la direction de cette épreuve de triathlon. Nous partageons notre plus grande compassion avec la famille et les amis de l’athlète et nous continuerons à leur offrir notre soutien dans cette période très difficile. »
Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas survécu au 1,9 km de natation dans le Lac de Peyrolles (Bouches-du-Rhône), pour des raisons non révélées par les organisateurs. Cet Ironman se compose ensuite de 90 km à parcourir à vélo, avant de conclure avec 21,1 km de course à pied, pour un total de 113 km.
Cette édition 2023 a été remportée à Aix-en Provence par le Français Dylan Magnien (en 3h50’59’) et par l’Anglaise Emma Pallant Browne (en 4h17’30’).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.