Trois pompiers gravement blessés dans une collision avec un poids-lourd (Val-de-Marne)

Par Léonard Plantain
18 mai 2021 11:30 Mis à jour: 18 mai 2021 11:30

Samedi 15 mai, à Villecresnes dans le Val-de-Marne, trois pompiers ont été victimes d’un terrible accident de la route et ont dû être héliportés en urgence.

L’accident a eu lieu vers 10 h 45 ce samedi à Villecresnes. Alors que 3 pompiers partaient « pour une intervention courante de secours à personne », leur véhicule est entré en collision avec un poids-lourd « au croisement de l’ex N 19 et de la D 260 », a indiqué le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Leur état de santé étant jugé grave, deux hélicoptères se sont posés sur place pour les transporter dans des hôpitaux. Quant au chauffeur du poids lourd, qui transportait du fioul, ce dernier a été légèrement blessé. À la suite de l’accident, la circulation a été interrompue dans le sens province Paris et les automobilistes ont été orientés vers d’autres artères, a rapporté Le Parisien.

Selon un des habitants, dans ce secteur, un tel accident n’est pas surprenant. « C’est un croisement très dangereux, les gens déboulent trop vite, surtout depuis qu’ils ont ouvert la déviation de la N 19 un peu plus loin. En plus, à cet endroit-là, il y a un petit décrochage, avec la chaussée mouillée comme ce matin et un peu de vitesse, c’est parfois l’accident », a expliqué Eric, 62 ans.

Au moment de l’accident, Eric, qui habite non loin de là, a seulement entendu le fracas alors qu’il était occupé dans son jardin. Un choc visiblement très violent, vu l’état des deux véhicules accidentés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.