Mardi 20 septembre, les opérateurs Dott et Tier ont annoncé avoir renforcé leurs règles de sécurité. Désormais, les trottinettes électriques en libre-service sont interdites aux moins de 18 ans à Lyon.
Après de longues discussions avec la ville de Lyon, les opérateurs de trottinettes électriques en libre-service Dott et Tier ont pris la décision de renforcer leurs règles de sécurité. En conséquence, les trottinettes sont désormais « interdites aux moins de 18 ans », ont-ils annoncé sur leur site Internet ce mardi.
Pour ce faire, afin de scanner un QR code permettant de louer un des engins, une pièce d’identité sera demandée. Selon les deux opérateurs, « en cas de transgression, les mineurs ne seront plus assurés », a rapporté Actu Lyon. Cette mesure intervient à la suite de la mort de deux adolescents fauchés par un conducteur alors qu’ils étaient à trottinette.
Pour l’heure, Dott et Tier sont les deux seuls opérateurs autorisés à déployer leur parc à trottinettes dans toute la ville de Lyon, a rapporté 20 Minutes. Cependant, un appel d’offres a été lancé par la municipalité pour étendre la mise en service de trottinettes électriques d’ici le mois de mars 2023.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.