Ce mardi, les avocats de Cédric Jubillar défendaient devant la cour d’appel de Toulouse la remise en liberté de leur client, mis en examen pour le meurtre de son épouse et placé en détention provisoire. Une occasion pour eux de torpiller certains points de l’accusation. Du moins, c’était sans compter l’apparition de nouveaux éléments à charge.
Selon la mère de Cédric Jubillar, son fils lui aurait déclaré, plusieurs semaines avant la disparition de sa femme Delphine : « Elle m’énerve. Je vais la tuer, je vais l’enterrer, et personne ne la retrouvera. » Un nouvel élément qui pourrait mettre à mal la défense de Cédric, alors que ses avocats devaient défendre ce mardi sa remise en liberté, a rapporté Le Parisien.
En effet, les enquêteurs ont soumis à la mère de Cédric, Nadine, pendant sa garde à vue, une écoute téléphonique dans laquelle est évoquée une phrase prononcée un mois et demi avant la disparition de son épouse. Une écoute dans laquelle on y entendrait cette phrase troublante.
Selon les enquêteurs, Nadine a reconnu avoir bien entendu ces mots de la bouche de son fils, mais en n’y voyant que de la colère et non pas une intention meurtrière, a rapporté Midi libre.
Néanmoins, lors de la confrontation qui a eu lieu entre Cédric et sa mère, cette dernière aurait exhorté son fils à parler aux enquêteurs. Cédric serait alors resté campé sur ses positions, clamant seulement son innocence. L’affaire se poursuit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.