Un nouveau radar est en circulation. Pas plus grand qu’une paire de jumelles, il a été mis en service jeudi dernier par les gendarmes de la Dordogne.
Le cinomètre surnommé « TrueSpeed » est un radar miniature qui tient dans la poche. Haut de gamme de la nouvelle technologie, il est capable de flasher à plus de 600 mètres de distance et de détecter le port de la ceinture ou encore le téléphone au volant. La détection du sens de circulation est automatique en rapprochement ou en éloignement.
Il a été étrenné jeudi 13 février par les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité routière de la Dordogne qui ont contrôlé une automobiliste à 164 km/h sur la route D 6089 limitée à 80 km/h, sur la commune de Saint-Martiel-d’Artenset. Son permis de conduire et sa voiture lui ont été immédiatement retirés.
Les militaires ont indiqué qu’il sera utilisé « pour des raisons inhérentes à la préservation de la vie humaine » et non pour des considérations mercantiles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.