Le président américain Donald Trump a proposé mardi de jouer les médiateurs face à la « situation explosive » au Cachemire, région montagneuse que se dispute l’Inde et le Pakistan.
« Le Cachemire est un endroit très compliqué. Vous avez les Hindous et vous avez les musulmans et je ne dirais pas qu’ils s’entendent vraiment entre eux », a dit M. Trump.
« Je ferai de mon mieux si je peux servir de médiateur », a-t-il ajouté.
Les tensions demeurent vives dans ce territoire depuis que l’Inde a révoqué le 5 août l’autonomie constitutionnelle de la partie du Cachemire qu’elle contrôle.
Donald Trump a indiqué lundi s’être entretenu par téléphone avec le Premier ministre indien Narendra Modi et le Premier ministre pakistanais Imran Khan, qu’il a encouragés à réduire les tensions au Cachemire.
M. Trump a prévu de rencontrer M. Modi en marge du sommet du G7 ce week-end à Biarritz.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.