ÉLECTIONS AMéRICAINES

Twitter suspend le compte du sénateur d’État qui a demandé une audience sur les élections en Pennsylvanie

novembre 26, 2020 18:42, Last Updated: mars 17, 2021 5:16
By

Twitter a suspendu mercredi le compte du sénateur de Pennsylvanie Doug Mastriano, un républicain qui a exigé une audience de contrôle des élections qui présentait des allégations et des preuves de fraude électorale.

Le compte personnel de Doug Mastriano était actif jusqu’à mercredi après-midi. La page du compte indique maintenant qu’il est suspendu.

« Twitter suspend les comptes qui enfreignent les règles de Twitter », a indiqué le géant de la technologie sur la page.

Les demandes de commentaires envoyées à Twitter et à M. Mastriano n’ont pas été retournées.

Le compte du sénateur Doug Mastriano au Sénat de l’État est toujours actif.

Twitter s’immisce de plus en plus dans l’utilisation de son service, intensifiant la censure et les  suspensions de comptes au cours des derniers mois. En réponse, les législateurs envisagent de modifier l’article 230 de la loi sur les communications et la décence, qui protège les entreprises technologiques de la plupart des poursuites en responsabilité.

Selon le GOP (Parti républicain, ou Gran Old Party) du Sénat de Pennsylvanie, l’audience du 25 novembre à Gettysburg a été fixée à cause de M. Mastriano.

« Les élections sont un principe fondamental de notre démocratie – malheureusement, les Pennsylvaniens ont perdu confiance dans le système électoral. C’est inacceptable », a-t-il affirmé dans une déclaration.

« Au cours des dernières semaines, j’ai entendu des milliers de Pennsylvaniens parler des problèmes rencontrés lors des élections, des irrégularités dans le système de vote par correspondance et des inquiétudes quant au comptage de leur vote. Nous devons corriger ces problèmes pour restaurer la confiance dans notre république. »

Les gens participent à un rassemblement en soutien au président américain Donald Trump à Washington le 14 novembre 2020. (Lisa Fan/Epoch Times)

Le candidat démocrate à la présidence Joe Biden aurait remporté la Pennsylvanie contre le président Donald Trump, selon les résultats de l’État. L’équipe de la campagne de Donald Trump et d’autres contestent ces résultats, alléguant des irrégularités et des fraudes. Un juge a déclaré mercredi dernier que les autorités de Pennsylvanie ne devaient pas certifier les résultats, une décision que les fonctionnaires ont contestée quelques heures plus tard.

Au cours de l’audience, les observateurs du scrutin ont témoigné qu’ils ne pouvaient rien observer correctement au Centre de convention de Philadelphie.

« Le comité électoral de Philadelphie a traité des centaines de milliers de bulletins de vote par correspondance sans aucune surveillance ou observation civile », a affirmé Justin Qweder, un des observateurs.

Donald Trump a appelé lors de l’audience pour alléguer que l’élection du 3 novembre était pleine de fraudes et qu’il aimerait « renverser l’élection ».

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : Giuliani évoque une conspiration nationale

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER