Un accident de bus en Norvège a fait trois morts dans une zone touristique

Par Epoch Times avec AFP
27 décembre 2024 13:15 Mis à jour: 27 décembre 2024 13:15

Trois personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées dans l’accident d’un bus transportant « de nombreux étrangers » qui a fini sa course dans un lac sur la côte nord de la Norvège, a annoncé jeudi la police.

« De nombreux passagers du bus sont des ressortissants étrangers », a précisé la police du comté de Nordland. Un total de 58 personnes sont touchées par l’accident.

Il y avait des passagers originaires d’au moins huit pays différents. « Le centre opérationnel de la police a été alerté peu après 13h30 » au sujet d’un bus sorti de route à Hadsel, détaille la police dans son communiqué.

Tous les passagers du bus évacués

Les services de secours et la police ont été dépêchés sur place, près du détroit de Raftsundet, séparant les archipels des Lofoten et des Vesterålen, et tous les passagers du bus ont été évacués, certains vers une école à proximité. « Les conditions météorologiques dans la région sont mauvaises, compliquant les opérations de secours », a fait savoir la police. De fortes rafales sont en cours dans la région.

Trois personnes ont été transportées par hélicoptère vers l’hôpital de Stokmarknes, selon Bent Are Eilertsen, policier du comté de Nordland, cité par l’agence NTB. « La priorité maintenant est de soigner les blessés, et une enquête sera également lancée pour clarifier le déroulé des événements », a-t-il spécifié.

Le Premier ministre Jonas Gahr Store, cité par les médias norvégiens, a exprimé son soutien aux personnes impliquées dans l’accident. La Norvège accueille chaque année de nombreux touristes venus observer ses fjords, son soleil de minuit ou encore ses aurores boréales.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.