Ehpad : une dame de 92 ans violée par un aide-soignant

Par Epoch Times avec AFP
11 mai 2020 12:48 Mis à jour: 11 mai 2020 18:31

La dame âgée de 92 ans, « présentant une très forte perte d’autonomie », était en état de choc absolu.

Un aide-soignant d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) parisien a été interpellé pour le viol d’une pensionnaire de 92 ans, a-t-on appris lundi de sources concordantes, qui confirment une information du Parisien.

Dimanche 10 mai, alerté par le directeur de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) « Les Arcades » du groupe Korian à Paris, un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) du commissariat du 12e et les pompiers se sont rendus dans l’établissement suite à un signalement affolé d’une aide-soignante.

Une dame âgée en état de « choc absolu »

L’infirmière a donné l’alerte après avoir surpris le suspect dans la chambre de la victime qu’il venait de violer. La dame âgée de 92 ans, « présentant une très forte perte d’autonomie », était en état de choc absolu. Prise en charge par les pompiers, elle a été hospitalisée, souligne une source proche du dossier.

Alors qu’il tentait de s’échapper, l’homme a été interpellé par la police. Ce lundi 11 mai, l’homme âgé de 63 ans a été placé en garde à vue pour viol sur personne vulnérable avec circonstances aggravantes, selon le parquet de Paris.

L’enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire (2e DPJ) de Paris.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.