Le choc, qui s’est produit ce vendredi, n’a pas fait de blessés. Ce vol Corsair, en direction d’Abidjan, a été retardé de cinq heures.
C’est un évènement rarissime qui a eu lieu ce vendredi 3 novembre à l’aéroport de Paris-Orly. Un avion de ligne Airbus A330 de la compagnie Corsair a percuté une passerelle pour passagers. Aucune victime n’est à déplorer.
?? Un Airbus A330 de Corsair percute une passerelle mobile à l’aéroport de Paris Orly. pic.twitter.com/H91VGbS15z
— air plus news (@airplusnews) November 3, 2023
Comme nous pouvons le distinguer sur une vidéo partagée sur X (anciennement Twitter) par « air plus news », l’avion qui est sur le tarmac de l’aéroport roule très lentement avant de heurter la passerelle.
Des dégâts au niveau du moteur gauche de l’appareil
L’appareil semble être tracté par un engin. On voit également un employé de l’aéroport, qui se trouvait sous l’avion, partir à toute vitesse pour s’écarter.
Pour ce qui est des dégâts matériels, l’A330 a été endommagé au niveau de son moteur gauche. Le vol qui avait pour destination Abidjan a dû être retardé de cinq heures.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.