Il doit y avoir beaucoup de légendes vivantes parmi nous. Mais avoir l’occasion de rencontrer et d’aider une telle personne est une chance rare et précieuse. Tout comme ce vétéran de 96 ans de la Seconde Guerre mondiale qui avait du mal à marcher jusqu’à la tombe de sa défunte épouse jusqu’à ce qu’un ouvrier l’aide.
George Boone est venu en vol d’honneur de la Caroline du Nord à Washington, D.C. pour rendre hommage au lieu de repos de sa défunte épouse au cimetière national d’Arlington, un cimetière militaire américain. M. Boone, un pilote de B-24 pendant la Seconde Guerre mondiale, avait été tiré par les nazis en 1943 et détenu comme prisonnier de guerre. L’homme âgé a été ému par l’expérience de bienveillance au cimetière.
Son fils, Jon, qui avait accidentellement laissé derrière lui le fauteuil roulant de son père, lui a demandé s’il pouvait marcher avec de l’aide, mais M. Boone a dit que ce ne serait pas possible.
Incapable de faire le parcours tout seul depuis la voiture, l’ancien combattant pensait qu’il ne pouvait rendre hommage à son épouse bien-aimée qu’à distance.
« J’avais en quelque sorte renoncé à tout cela et j’ai pensé que je devrais lui faire cette visite tout simplement de cette distance », a confié M. Boone à FOX 5.
C’est alors que les deux ouvriers ont offert de transporter M. Boone jusqu’à la tombe, rapporte CNN.
Ils ont soulevé l’ancien combattant dans leurs bras et l’ont tenu debout pendant près de 10 minutes pour lui permettre de terminer ses prières. Jon a enregistré la belle « réunion » de son père et de sa mère.
Dans un reportage de CNN, Jon a raconté ce que l’ouvrier lui a dit : « C’est mon honneur et mon privilège. Je vais vous porter. Enroulez vos bras autour de mon cou. C’est bon et ils sont partis. »
« Un tel acte de bienveillance vous rend fier d’être un Américain », ajoute Jon.
Regardez le moment émouvant dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
À 90 ans, cette grand-mère reçoit son diplôme de l’université
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.