Lorsque Cole Hamels et son épouse, Heidi, ont commencé à construire une maison dans le Missouri, ils créaient leur domaine familial idéal.
Cependant, lorsqu’il a été transféré chez les Texas Rangers, le couple a dû déménager dans un autre État. Au lieu de vendre, ils ont décidé de faire don de l’énorme manoir à une organisation caritative chrétienne qui vient en aide aux enfants handicapés.
Le couple a commencé à construire le manoir de 9 800 mètres carrés sur le lac Table Rock en 2012 alors qu’il jouait encore pour les Phillies de Philadelphie. Selon la NBC Philadelphia, M. Hamels prévoyait initialement de vivre dans le manoir entouré de 104,7 acres de terrain situé juste à l’extérieur de Branson, au Missouri. Toutefois, lorsqu’il a été transféré aux Texas Rangers, la famille a dû déménager à Dallas dans la région de Fort Worth. Ils n’ont donc jamais vécu dans le manoir.
En août 2017, ils ont mis le domaine en vente, mais ils ont ensuite changé d’avis et, en décembre 2017, ils ont choisi de faire don de la maison d’une valeur équivalente à 8 850 euros à l’organisme de bienfaisance Camp Barnabas, qui offre des camps éducatifs d’été à des enfants handicapés.
« Au début, la maison était notre rêve, maintenant, nous pouvons partager ce rêve avec une organisation incroyable », a dit le couple, selon un communiqué de presse de la Fondation Hamels.
Ils ont continué à expliquer que la raison pour laquelle ils ont choisi le Camp Barnabas pour un don aussi généreux était, selon leurs propres mots, « [l’organisme à but non lucratif] nous a vraiment touché le cœur […] Voir les visages, entendre les rires, lire les histoires des enfants qu’ils aident ; il n’y a vraiment rien de tel. »
Fondée il y a plus de 25 ans, Barnabas offre des « expériences qui changent la vie » non seulement pour les campeurs, mais aussi pour les familles et les missionnaires. Ils attestent avoir servi plus de 75 000 personnes. L’organisation caritative chrétienne affirme que sa « mission est de changer des vies en aidant des personnes handicapées, et nous avons cherché stratégiquement les moyens d’étendre notre service en dehors d’un camp d’été », a dit dans un communiqué de presse le PDG Jason Brawner. M. Brawner croit que le don reçu de M. Hamels et de son épouse leur permettra d’aider un plus grand nombre de gens dans la communauté souffrant d’un handicap.
En plus du travail qu’ils font avec les camps d’été, Barnabas offre également un programme éducatif confessionnel de deux ans à Branson, au Missouri, appelé Barnabas Prep, qui vise à « aider les élèves ayant des besoins spéciaux à découvrir leurs qualités et leur potentiel » tout en favorisant « une éducation pour chaque individu quelle que soit sa situation », comme l’explique le communiqué.
Recevoir un don aussi important de la part de l’ancien lanceur des Phillies encourage l’organisme de bienfaisance à poursuivre le travail incroyable qu’il accomplit. Cole Hamels a terminé sa déclaration en exprimant son enthousiasme « pour voir comment [Barnabas] fera croître son service ». Il s’agit du don le plus important que l’organisme à but non lucratif n’ait jamais reçu.
Tout a commencé lorsqu’un joueur de baseball s’est construit un bel et immense « manoir pour toujours » pour lui et sa famille. En raison de circonstances professionnelles indépendantes de leur volonté, le couple n’a jamais pu vivre dans le manoir. Au lieu de le vendre, ils l’ont donné à une œuvre de charité chrétienne qui fait un travail éducatif exceptionnel pour les enfants handicapés. Cette histoire est un excellent exemple de ce que la bonté et la volonté d’aider la communauté peuvent faire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.