Un Australien a été inculpé jeudi de trois meurtres pour avoir mis le feu à sa maison après avoir verrouillé la porte avec ses sept enfants et leur mère à l’intérieur.
Trois des enfants – deux garçons âgés de deux et six ans et une petite fille de cinq mois – ont péri dans l’incendie survenu pendant le week-end à Lalor Park, dans l’ouest de Sydney, a indiqué la police.
Quatre autres jeunes enfants se trouvent dans un état stable à l’hôpital et leur mère, âgée de 29 ans, est sortie de l’hôpital après avoir reçu des soins, a ajouté la police.
Une dispute domestique pourrait être à l’origine de « ce meurtre horrible », a déclaré Daniel Doherty, commissaire de Nouvelle-Galles du Sud, lors d’une conférence de presse après l’audience du tribunal.
Le père de 28 ans, qui est hospitalisé sous la surveillance de la police après être sorti d’un coma provoqué, s’est vu refuser une libération sous caution par un tribunal de Sydney.
Il fait face à trois chefs d’accusation de meurtre et cinq chefs de tentative de meurtre, selon des documents judiciaires.
« La police affirme que cet homme est le seul responsable des incendies à l’intérieur des locaux », a indiqué M. Doherty.
L’utilisation d’un produit accélérant a provoqué « une grande quantité de feu et de fumée » dans la maison alors que les portes « avaient été verrouillées » pour empêcher la famille de s’échapper, a-t-il expliqué.
Un voisin a pénétré de force à l’intérieur « avec beaucoup de courage », sauvant deux garçons de quatre et sept ans et une fillette de neuf ans, ainsi que la mère, a déclaré M. Doherty.
Mais le père aurait tenté d’empêcher le voisin de sauver un garçon de 11 ans, selon l’enquête.
La police est ensuite arrivée et « a dû lutter avec l’homme et arracher le garçon à son emprise » pour sauver l’enfant, a expliqué M. Doherty.
« Ce n’est pas quelque chose que je vais oublier vite », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.