Un homme connu pour « radicalisation » a été interpellé et placé en garde à vue pour port d’arme prohibé à Limay (Yvelines) vendredi après-midi à la sortie d’une salle de prière, ont indiqué des sources policières à l’AFP, confirmant une information de BFMTV.
Le parquet de Versailles a confirmé l’interpellation d’un individu dans la ville et indiqué qu’« une garde à vue [était] en cours, gérée par le commissariat de Mantes-la-Jolie pour port d’arme de catégorie D » dans le cadre d’une enquête ouverte de ce chef.
L’arme détenue par l’homme arrêté est « a priori un couteau de cuisine », a ajouté le ministère public, qui n’a pas confirmé le lieu exact ou donné davantage de détails quant aux circonstances de l’arrestation.
Interpellé près d’un lycée
Selon les sources policières, l’interpellation a eu lieu à 15h00 vendredi à proximité du lycée Condorcet, alors que l’individu sortait d’une salle de prière. Ces mêmes sources ont indiqué à l’AFP que l’individu était connu pour « radicalisation ».
Plus tôt dans la journée, un homme fiché pour radicalisation a tué au couteau un enseignant et blessé grièvement deux personnes dans un collège-lycée à Arras, dans le nord de la France. Depuis ce lycée, Emmanuel Macron avait salué le travail des policiers et des gendarmes, indiquant qu’«au moins une autre intervention a pu permettre de déjouer une autre tentative d’attentat dans une autre région ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.