Un bambin du Michigan qui a survécu au virus du PCC (Parti communiste chinois) après une lutte de plusieurs semaines contre une fièvre excessivement élevée est un exemple concret de la façon dont la pandémie affecte les enfants.
Les parents Ryan et Amanda Schreiber, de Farmington Hills, étaient très inquiets depuis que leur fils Luke, âgé de 22 mois, avait enregistré des températures atteignant 41,3 °C. Aujourd’hui, les Schreiber avertissent les parents qu’aucun enfant n’est trop jeune pour contracter la maladie.
Dans un message sur Facebook, Amanda a confié à Epoch Times que Luke se remettait après sa longue lutte contre le virus.
« Après 21 jours [le 22 avril], Luke vit sa première journée sans fièvre ! » a dit Amanda. « J’ai encore une température de 41 °C avec des problèmes respiratoires que je suis en train de résoudre. Nous avons beaucoup de chance. »
Selon MLive, le 31 mars 2020, la température de Luc est tout à coup montée en flèche. L’enfant luttait contre une forte fièvre qui oscillait entre 42 et 40 °C, jusqu’à ce que ses parents désemparés l’emmènent à l’hôpital Beaumont.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
« C’est une fièvre qui persiste. C’est incroyable. Elle s’en va et elle revient tout de suite », a dit maman Amanda.
Les Schreiber avaient soigneusement suivi les directives de l’État concernant la distanciation sociale et ont été surpris lorsque la température de Luc a augmenté de façon spectaculaire. Au début, les jeunes parents avaient du mal à croire les chiffres que le thermomètre indiquait.
« J’ai pris sa température une dizaine de fois pour m’assurer qu’il fonctionnait correctement », a dit la maman, âgée de 31 ans. « J’ai aussi vérifié ma température et celle de mon mari, et elles étaient normales. J’ai même sorti un autre thermomètre et [Luke] faisait 41. »
Selon le The Detroit News, Papa Ryan, âgé de 36 ans, a confié qu’ils avaient vraiment peur, car tout « s’est passé très vite ». Luke ne montrant aucun signe d’amélioration, Amanda l’a amené à l’hôpital, tandis que Ryan est resté à la maison avec Alistair, leur fils de 4 mois.
Comme tous les signes indiquaient que leur fils était atteint du coronavirus, Ryan a dit qu’il ressentait un « sentiment d’impuissance » en voyant son enfant souffrir. Les médecins ont confirmé que Luke était atteint du covid-19. Après avoir fait baisser sa température, ils ont décidé de laisser partir le petit garçon, en insistant sur le fait que ses chances de guérison étaient meilleures à la maison qu’à l’hôpital où il pourrait être exposé à d’autres virus, comme la grippe.
Il s’est avéré que les Schreiber sont allés à l’hôpital au bon moment, car les médecins leur ont dit que Luke risquait « des convulsions et des lésions cérébrales » en raison de sa fièvre dangereusement élevée.
Cependant, ramener Luke à la maison n’était pas la fin de sa lutte contre le Covid. La famille était toujours aux prises avec le virus du PCC, communément appelé le nouveau coronavirus. La fièvre de Luke a continué pendant près de deux semaines après sa sortie de l’hôpital avant d’avoir sa première journée sans fièvre. Entre-temps, ses parents et son frère de 4 mois ont eu des symptômes de manque d’oxygène dans le sang, d’oppression thoracique, de manque d’énergie et de température élevée.
Depuis cet épisode terrifiant, Amanda et Ryan essaient d’avertir les parents d’être sur leurs gardes et de rester à la maison. Papa Ryan a confié au journal The Detroit News que cette expérience leur a ouvert les yeux sur la virulence du virus.
« Il est important de rester vigilant », a dit Ryan. « Nous pensions faire tout ce que nous devions faire pour empêcher de l’attraper. Nous nettoyons les surfaces, nous nous lavons les mains, nous laissons le courrier et les colis dans le garage, mais Luke l’a quand même attrapé. »
« Ne soyez pas égoïstes », a écrit Amanda dans son message sur Facebook, conseillant les personnes qui protestent contre la durée prolongée des restrictions gouvernementales. Ces « morts » enregistrées au bas de votre téléviseur sont des personnes qui ont des proches et de la famille.
« La sécurité publique et les vies humaines sont plus importantes que votre entreprise… c’est temporaire ! Avec le temps, les affaires reprendront leur essor. […] Restez calmes, soyez patients, priez, laissez les experts s’en occuper », a-t-elle ajouté.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.