Un bébé prématuré, né en Louisiane, avait peu de chances de survivre, mais le petit guerrier, qui ne pesait qu’environ 454 g, est finalement rentré chez lui.
Bébé Russell William Appold fils a battu tous les records : il est le plus jeune bébé en âge de gestation à avoir quitté l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital Tulane Lakeside, a dit l’hôpital dans un communiqué de presse.
Les parents Natasha Williams et Russell Appold père ont accueilli leur petit garçon le 22 mai, alors que la date d’accouchement de la future mère était initialement prévue quatre mois plus tard. Bébé Russell a passé 133 jours à l’unité de soins intensifs néonatals.
Le parcours de Natacha lors de sa troisième maternité a été difficile, a-t-elle confié à l’émission de télévision Good Morning America (GMA). Elle avait fait trois fausses couches avant bébé Russell, en apprenant qu’elle était à nouveau enceinte, « elle ne voulait pas que tout le monde se fasse des illusions ».
« Si ce n’était pas de l’aide [des médecins] et de Dieu, je ne pense pas qu’il serait là », a-t-elle dit à GMA.
Les médecins l’ont rassurée en lui disant que le bébé avait « un rythme cardiaque fort », mais le col de l’utérus de Natasha a commencé à se dilater à seulement 15 semaines. Selon le rapport, elle a subi immédiatement une chirurgie pour éviter un travail prématuré. Cependant, le 20 mai, les premières phases de l’accouchement ont commencé.
Le Dr Jay Goldsmith, néonatologiste, a dit dans le communiqué de presse qu’ils ont discuté des « informations de l’estimateur des résultats néonatals » avec Natasha au cours des deux jours suivants. « Elle a décidé de se lancer dans cette aventure », a dit le Dr Goldsmith.
La mère a accouché pendant deux jours et Baby Russell est né pesant à peine 454 g, selon le communiqué.
Le Dr Goldsmith a pu « réanimer le bébé Russell dans la salle d’accouchement ».
Bébé Russell est considéré comme une naissance « à la limite de la viabilité » à 22 semaines, ce qui signifie qu’il risquait de graves complications de santé.
Selon le rapport, « c’était le début d’une longue aventure pour bébé Russell et sa famille. Pendant 19 semaines, Russell fils a lutté pour sa vie et a lentement progressé ».
Les chances sont contre ces bébés. Cependant, l’hôpital a dit que « grâce aux progrès médicaux en matière de réanimation et de soins néonatals, environ 14 % des bébés nés à 22 semaines survivent ».
Bébé Russell est venu au monde avec la jaunisse et du sang au cerveau. Son équipe lui a administré des tubes respiratoires et le poupon est allé dans l’unité de soins intensifs néonatals pour ce qui allait s’avérer être une lutte de quatre mois pour sa vie.
Éventuellement, les poumons de bébé Russell sont devenus plus matures et sa respiration s’est améliorée. Il a pris du poids et a pu maintenir une température corporelle stable par lui-même, a dit l’hôpital. Le petit combattant est sorti victorieux de sa lutte pour sa vie.
Le 1er octobre, bébé Russell est rentré chez lui au milieu d’un défilé surprise dans le couloir : assis sur son mini chariot royal portant une jolie couronne en papier, il ressemblait à un adorable petit prince. L’hôpital a partagé les images du défilé sur Facebook.
Natasha a créé une page Facebook, « Baby Russell’s Journey », pour faire la chronique du développement étonnant de son bébé et créer un espace pour que d’autres parents de grands prématurés puissent discuter de leurs expériences.
À la mi-octobre, Russell pesait environ 4 kg.
« Il était si petit qu’il pouvait tenir dans ma main », a dit papa Russell dans le communiqué de presse. « Mais maintenant, c’est un gros bébé. »
« Lorsqu’il grandira, nous lui raconterons l’histoire du personnel, des infirmières et des médecins dévoués de l’hôpital de Tulane Lakeside qui ont aidé un bébé de 22 semaines à pouvoir rentrer à la maison », a écrit Natasha dans une carte adressée au personnel de l’hôpital.
FOCUS SUR LA CHINE – Le milliardaire chinois Jack Ma écrasé par le régime
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
« Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.