Un petit garçon d’un an d’une famille de Géorgie a été kidnappé et retrouvé après 36 heures de recherches. La mère, qui s’est simplement mise à pleurer en apprenant la magnifique nouvelle, a déclaré avoir ressenti un « tourbillon de pur bonheur ».
Blaise Barnett âgé d’un an, est le fils de Deonna Bray et Xavier Barnett, habitants de la ville de Clarkston, en Géorgie (États-Unis). Or, le mercredi 10 novembre à 1 heure du matin, leur bébé a été enlevé et leur camionnette Ford Explorer volée, rapporte ABC7.
Le père de Blaise était en train de décharger des provisions de sa camionnette, il a fait un saut pour emmener son neveu à l’intérieur de la maison, pour revenir immédiatement après chercher son jeune fils, assis sur le siège de la voiture, garée devant leur maison sur la rue Montréal.
En retournant à son véhicule, Xavier Barnett a fait face à une scène terrifiante : sa camionnette et le petit Blaise avaient disparu.
« Il a fait un saut rapide parce que la maison était juste là et le véhicule encore visible. Dans les 30 secondes qui ont suivi, il est retourné chercher Blaise, mais le bébé et le véhicule avaient disparu », a expliqué la mère, rapporte CBS46.
Après avoir signalé l’enlèvement de Blaise tôt ce matin-là, les 36 heures suivantes de leur vie sont devenues indescriptibles. Mais mercredi après-midi, la camionnette grise Ford Explorer 2002 a été retrouvée à quelques kilomètres de leur domicile, dans les condominiums de Brannon Hill. Blaise et son siège auto, cependant, n’étaient plus à l’intérieur.
Dans les heures qui ont suivi, la mère a demandé publiquement à celui qui avait son bébé de le « garder au chaud » et de le lui rendre. Elle a ajouté qu’elle ne porterait pas plainte contre la personne responsable.
« Protégez-le au maximum. Si vous l’avez, gardez-le en toute sécurité et amenez-le-moi sain et sauf », a-t-elle déclaré dans une interview accordée au même média.
« Nous voulons juste récupérer notre bébé. Si vous l’avez encore dans la voiture, gardez-le au chaud. Ramenez-le. Je veux juste le reprendre dans mes bras », a déclaré la mère éplorée.
Heureusement, après une recherche acharnée menée par le département de police de Clarkston, et alors que Blaise avat fait la une des journaux nationaux, le FBI et le GBI (Georgia Bureau of Investigation) ont ouvert une enquête pour retrouver le petit garçon. Une femme de Clarkston a retrouvé l’enfant d’un an, rapporte l’AJC et les recherches ont pris fin.
We are happy to report that baby Blaise has been found safe. pic.twitter.com/Zdb4pwyWyF
— GA Bureau of Investigation (@GBI_GA) November 11, 2021
Près de 36 heures plus tard, jeudi après-midi, une femme qui vit rue Rogers à Clarkston a trouvé l’enfant dans une camionnette lorsqu’elle est sortie de chez elle. Elle a immédiatement emmené le bébé à l’intérieur de son domicile pour appeler le 911.
Deux heures seulement avant que Blaise n’apparaisse, sa mère, ses amis et sa famille s’étaient réunis pour prier afin qu’il revienne sain et sauf.
« Nous l’avons ! Quand il a prononcé ces mots, j’ai répondu : ‘Vous l’avez trouvé ?’ Tout le monde criait, et j’ai dit : ‘Oh, mon Dieu, OK’, et j’ai commencé à pleurer… Je savais que mon bébé était maintenant en sécurité », a déclaré la mère.
« J’ai tout de suite commencé à pleurer, un tourbillon de pur bonheur. J’étais sans voix », a déclaré Mme Bray.
« Cette prière a ramené mon bébé à la maison ! », a également affirmé la mère.
Le petit garçon étant de retour, un contrôle médical a été réalisé. Le petit Blaise était en parfaite santé.
Ce même jour, sa mère n’a pas manqué l’occasion de remercier toutes les personnes qui l’ont épaulée, principalement sa famille, qui l’a « soutenue » dans les moments les plus difficiles.
« Je suis encore sous le choc qu’il soit à mes côtés, je peux le toucher, l’embrasser et le regarder aussi longtemps que je veux ! Maman est tellement heureuse ! » a écrit Mme Bray dans un message sur Facebook.
« Je veux faire un appel spécial à ma famille qui m’a soutenue, ce n’était vraiment pas facile, ils ont été là tout le temps, nous sommes restés ensemble. Ils sont restés positifs, parce que nous avions besoin les uns des autres pour que notre bébé revienne ! Merci à vous tous d’avoir été là dès le début, ces 12 premières heures m’ont tellement appris… Vous ne vous êtes pas endormis, vous êtes restés à mes côtés, vous avez souffert autant que moi, nous avions besoin les uns des autres. Je veux juste vous remercier encore une fois, vous méritez tout ce qu’il y a de mieux au monde, je vous aime tous tellement, merci de m’avoir aidée à récupérer mon bébé », a terminé la femme béate, avec son fils de retour à la maison.
Pendant ce temps, l’enquête se poursuit pour déterminer qui a volé la camionnette et retenu l’enfant pendant ces 36 longues heures.
« À ce stade, il s’agit toujours d’une enquête dynamique et active », a déclaré le sergent de police de Clarkston, Dustin Bulcher, selon ABC7.
« Nous suivons toutes les pistes que nous avons retenues, et nous les vérifions au fur et à mesure », a-t-il ajouté.
Une histoire qui a touché des milliers de personnes à travers le monde, qui de près ou de loin, avec des messages et des prières, ont soutenu cette mère pour qu’elle puisse retrouver son bébé et le ramener à la maison.
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.