Un bus qui ne transportait pas de passager a été « coupé en deux » mardi matin à Cevins (Savoie) lors d’une collision avec un train de voyageurs, faisant un blessé grave et 3 blessés légers, a-t-on appris de sources préfectorale et judiciaire.
Les faits se sont déroulés vers 07h00 à « proximité de la gare » de la commune quand le véhicule, pour une raison indéterminée, s’est retrouvé « arrêté sur le passage à niveau » à l’arrivée d’un train assurant la liaison Albertville-Bourg-Saint-Maurice, a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Sous la violence du choc, le véhicule, « qui n’était occupé que par son chauffeur », a été « coupé en deux », a précisé le parquet d’Albertville, interrogé par l’AFP.
Il n’a pas indiqué si le conducteur faisait partie des blessés.
47 personnes impliquées dans l’accident
Au total, 47 personnes ont été impliquées dans l’accident : elles ont été « mises à l’abri dans une salle à proximité », selon la préfecture.
« La circulation des trains est interrompue entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice. La reprise de la circulation se fera dans la journée du vendredi, car l’accident a endommagé les installations électriques sur les voies », a indiqué la SNCF sur Twitter.
Selon la préfecture, des caténaires ont été endommagées par l’accident.
Des cars de substitution ont été mis en place entre les deux villes, a-t-elle ajouté.
Cinquante sapeurs-pompiers du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours), deux équipes du SMUR, les gendarmes ainsi que les équipes de la SNCF ont été mobilisés sur le lieu de l’accident, a encore indiqué la préfecture, saluant leur action « pour un retour rapide à la normale ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.