Un homme du Tennessee ayant un grand cœur et un vieil autobus a aidé à évacuer 64 chats et chiens de refuge de Caroline du Sud avant l’ouragan Florence.
« Ce sont aussi des vies », a dit Tony Alsup, un camionneur de Greenback, au Washington Post.
« Les animaux, surtout les animaux de refuge, doivent toujours prendre la banquette arrière de l’autobus. Mais je leur donnerai leur propre autobus. S’il le faut, je paierai tout le carburant, ou même un bateau, pour faire sortir ces chiens de là. »
Le 12 septembre, l’homme de 51 ans a conduit plusieurs heures en Caroline du Sud et a coordonné ses déplacements avec les refuges d’Orangeburg du comté de Dillon, y compris ceux de Georgetown et de North Myrtle Beach, pour évacuer et relocaliser leurs animaux qui étaient autrement sur la trajectoire de l’ouragan.
« C’est si facile pour les gens d’adopter de petits animaux de compagnie, si mignons et si câlins », a dit M. Alsup au GreenvilleOnline. « Nous prenons ceux qui méritent une chance, même s’ils sont gros et un peu laids. Mais j’adore les gros chiens et on leur trouve des places. »
Dans un acte de compassion sans condition, M. Alsup s’est présenté devant chaque refuge pour animaux, a ouvert les portes de l’autobus et les a tous laissé entrer avant de les transporter tous à un refuge à Foley, en Alabama.
Le Saint Frances Animal Center à Georgetown a partagé sur Facebook l’excellent travail de M. Alsup.
« Tony est arrivé mercredi matin à 4 heures pour ramasser nos « restes » – les chiens têtus, ceux qui ont des vers. Ceux que personne d’autre ne prendra jamais. Et il les a mis à l’abri », écrivent-ils. « Pas l’évacuation la plus conventionnelle, mais sûrement celle qui a le plus de cœur. »
Arrivés à destination en Alabama, les 11 chats et les 53 chiens ont reçu un « soin thermal ».
De plus, à peine arrivés pour se faire dorloter, un certain nombre de chats et de chiens ont été adoptés tout de suite.
Quarante autres ont été transférés dans des refuges au Tennessee et les autres dans d’autres régions du pays, où ils attendront leur nouveau propriétaire et leur foyer permanent.
Ce n’était pas la première fois que M. Alsup aidait à évacuer les animaux de refuge en cas de catastrophe. Il a tendu la main aux animaux lors des ouragans Irma, Harvey et Maria.
Il a déboursé l’équivalent de 2700 euros pour acheter l’autobus jaune qu’il a récemment conduit en Caroline du Sud et a expliqué clairement aux autres automobilistes ce dont il s’agissait : « EMERGENCY ANIMAL RESCUE SHELTER » (sauvetage d’urgence d’animaux de refuge), était inscrit sur une grande affiche bien en vue au-dessus de son pare-brise et sur le côté.
L’autobus l’a certainement bien servi ; il n’a pas cessé de l’utiliser depuis lors.
« AUCUN NE SERA LAISSÉ DERRIÈRE », il signe sur son message Facebook. « Je t’aime et je le pense vraiment. »
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Chiens et chats
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.