Un chasseur de 70 ans a reçu entre 20 et 30 plombs au thorax et sur une partie du visage par le tir accidentel d’un collègue.
Les faits se sont déroulés dimanche 8 décembre dans la matinée lors d’une battue à Saint-Jean-sur-Vilaine en Ile-et-Vilaine. D’après 20 minutes, un chasseur âgé de 70 ans a été gravement blessé par le tir d’un collègue. Atteint par les plombs, il a été transporté en urgence absolue par les pompiers au CHU Pontchaillou à Rennes.
Selon les informations des gendarmes, alors que les chasseurs avançaient en ligne, l’un d’entre eux a pris pour cible un chevreuil. Alors qu’il traquait l’animal et le suivait dans son déplacement, il n’a pas vu un chasseur qui marchait à une vingtaine de mètres dans le même alignement. Le coup de feu est parti et la victime a été touchée au thorax et sur le côté du visage. La victime, originaire de Champeaux, a reçu entre 20 et 30 plombs. La gendarmerie a rapporté que son pronostic vital n’est pas engagé.
L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Châteaugiron.
Un chasseur reçoit 20 à 30 plombs dans le thorax et au visage lors d’une battue en Ille-et-Vilaine (Ouest France)
Ce dimanche, un homme de 70 ans blessé au visage et au thorax, par le tir accidentel près de Vitré https://t.co/T0kOLs4YEA— Gilles Klein (@GillesKLEIN) December 9, 2019
Trop d’accidents
Emmanuelle Wargon, la secrétaire d’État à la Transition écologique, avait déclaré en novembre que depuis le début de la saison de la chasse, huit personnes ont perdu la vie, plus que durant toute la saison 2018-2019. Elle demandait alors « une réaction déterminée du monde cynégétique ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.