Masha, une chatte errante bien connue dans son quartier, a participé à une noble action qui a permis de sauver la vie d’un bébé presque nouveau-né, grâce à sa curiosité et à son précieux instinct maternel.
Cela faisait trois ans que ce chat affectueux, aux poils longs et au port majestueux, vivait dans un immeuble à Obninsk, dans l’ouest de la Russie.
Par sa belle apparence et son tempérament agréable, la chatte a gagné le cœur des habitants du quartier, qui lui fournissaient nourriture, friandises et caresses.
La chatte curieuse est allée explorer le sous-sol glacé d’un édifice par une froide journée de l’hiver 2015, un hiver pendant lequel les températures étaient particulièrement basses.
Hero cat saves baby from freezing to death http://t.co/xnETd0CM1T cc: @Barbi_Twins @KenWahl1 pic.twitter.com/eOT3urZEkb
— ?The_News_DIVA? (@The_News_DIVA) 16 janvier 2015
Il semble que quelque chose d’inhabituel avait attiré son attention, éveillant sa curiosité féline naturelle.
En entrant dans la cave, elle a trouvé un bébé dans une boîte en carton !
Prenant soin de ne pas le blesser, Masha est entrée dans la boîte pour le garder au chaud avec son propre corps et s’est blottie contre le bébé pendant plusieurs heures, le protégeant du froid hivernal intense, selon le Daily Mail.
La chatte maternelle, sentant peut-être la gravité de la situation du bébé, a aussi réussi à demander de l’aide en miaulant intensément.
Irina Lavora, une résidente de l’immeuble âgée de 68 ans, sortait ses poubelles lorsqu’elle a entendu d’étranges bruits provenant du sous-sol.
Alors qu’Irina s’approchait, elle s’est rendu compte que la chatte du quartier miaulait de détresse.
Craignant que Masha soit coincée et blessée, la femme a couru dans les escaliers.
Ce qu’elle a trouvé l’a surprise. Masha était blottie autour d’un bébé dans une boîte en carton sur le sol.
Irina a appelé les secours et le bébé a été transporté à l’hôpital dans une ambulance.
Pendant que le bébé était conduit à l’ambulance, Masha surveillait la scène dans la rue. Elle a même suivi l’ambulance pendant un moment. Puis elle est retournée devant l’immeuble et y est restée pendant des heures.
Plus tard, les médecins ont dit à la femme qui a fait la découverte avec l’aide de Masha que le bébé sauvé était âgé de 6 à 12 semaines et qu’il était en bonne santé, même s’il avait été dans le froid pendant plusieurs heures.
Masha « est très calme et gentille, alors quand je l’ai entendue miauler, j’ai d’abord pensé qu’elle était peut-être blessée », a déclaré Irina, selon Mirror.
La chatte « s’était chargée de garder le bébé au chaud en tout temps pendant des heures, miaulant pour demander de l’aide », a déclaré la femme à plusieurs médias, selon l’agence de presse Europapress.
Mais c’est clairement « son instinct maternel qui l’a poussée à vouloir protéger l’enfant », a reconnu Irina, comme l’a rapporté 20 minutes.
Irina a dit que le bébé était en bonne santé et dans un état stable. Elle a ajouté que lorsqu’elle l’a trouvé dans la boîte, il était bien nourri, habillé et en bonne santé, et qu’à côté de la boîte se trouvait un sac contenant de la nourriture et des couches.
Beaucoup de gens ont donné de la nourriture, des vêtements et des jouets au bébé que Masha avait protégé du froid. Le bébé est resté à l’hôpital pendant que les autorités enquêtaient sur l’événement.
Si Masha n’avait pas été là pour le garder au chaud, qui sait ce qui aurait pu arriver ?
Masha, qui était déjà très populaire dans son quartier, est devenue encore plus choyée grâce à son action noble et désintéressée. Il ne fait aucun doute que son grand sens de la protection est une source d’inspiration pour les êtres humains.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.