L’incendie de Carr, qui a éclaté en juillet 2018, a été l’un des incendies de forêt les plus meurtriers qui aient jamais brûlé dans les comtés de Shasta et Trinity en Californie.
Avec 1 000 structures endommagées ou complètement détruites, les pompiers ont dû travailler jour et nuit pour contenir la propagation avant que tout ne soit anéanti, le 31 août 2018.
Les animaux, eux aussi, ont été pris dans les feux de forêt incontrôlables. Voici l’histoire d’un petit survivant à fourrure, racontée de nouveau par l’agent de réglementation des animaux Dan Evans.
Alors qu’il arpentait la région de Redding et ses environs, en Californie, Dan Evans a rencontré un chat gris mâle grièvement blessé.
Le félin souffrait de brûlures sur tout le corps et c’était un miracle qu’il ait survécu. Quand Dan a essayé de prendre le chat, la créature effrayée s’est retirée plus loin dans ce qui restait d’une voiture incendiée.
Dan savait qu’il devait faire ce qu’il pouvait pour sauver le chat effrayé, tout en veillant à ne pas lui causer de blessures supplémentaires.
Finalement, après plusieurs tentatives, il a réussi à tendre lentement les bras jusqu’à l’endroit où le chat s’était retiré.
Après quelques secondes, le chat a fini par céder et a commencé à caresser la paume de l’officier avec son museau. Il a rapidement réussi à tirer l’animal en lieu sûr et a découvert qu’il avait des brûlures au troisième degré sur les pattes et d’autres parties de son corps.
Le chat a été transporté d’urgence à la société de protection des animaux de Haven (la Haven Humane Society) pour un traitement médical immédiat. Les vétérinaires ont dit à Dan qu’ils feraient tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver le chaton gravement brûlé, mais l’ont averti que les prochaines 48 heures seraient imprévisibles.
Dan et sa famille ont prié pour le rétablissement du chat, et le félin mal en point a repris du mieux au cours des deux jours suivants, au grand soulagement de tous.
Après avoir passé environ un mois au refuge, le chat s’est rétabli et a retrouvé suffisamment la santé pour obtenir son congé. Comme personne n’est venu réclamer le chat, Dan a décidé de l’adopter et de l’appeler Vulcain.
Vulcain a tôt fait de se lier d’amitié avec le chien de compagnie de Dan, Nommé Ours Câlin (Cali Bear), et les deux sont désormais inséparables. Après avoir vécu une expérience aussi horrible, Vulcain peut ronronner de joie, car il a maintenant une famille qui veillera toujours sur lui.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.