Le chauffeur a été transporté à l’hôpital, aucun des agresseurs n’a été interpellé.
Près de Rouen, un chauffeur de bus de 43 ans a été roué de violents coups au visage, après avoir refusé de s’arrêter entre deux arrêts, a-t-on appris jeudi 3 septembre auprès de la préfecture de Seine-Maritime.
« Mardi 2 septembre à 23h30 à Saint-Étienne-du-Rouvray, un conducteur de transport en commun de la TCAR a subi les violences de quatre individus auxquels il n’avait pas permis de descendre hors des arrêts prévus. Les agresseurs ont franchi la protection les séparant du conducteur, puis lui ont porté de multiples coups au visage », a annoncé la préfecture dans un communiqué.
Le préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime Pierre-André Durand condamne avec force cette agression inacceptable et apporte tout son soutien à la victime, est écrit dans le communiqué.
#Réaction. Un chauffeur de bus roué de coups près de #Rouen : le préfet « condamne avec force cette agression inacceptable » https://t.co/jK4OccdW28
— infoNormandie (@infoNormandie) September 3, 2020
« Ils lui ont craché dessus et filmé la scène »
De source policière, outre l’agresseur, « trois personnes qui l’accompagnaient lui ont craché dessus et ont filmé la scène ». La victime a été transportée à l’hôpital.
Une enquête a été ouverte pour violences volontaires commises en réunion sur une personne chargée d’une mission de service public.
Aucun des quatre protagonistes n’a été interpellé, selon la police.
FOCUS SUR LA CHINE : nouvelle alliance contre la Chine ?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.