En Angleterre, un chauffeur de taxi a survécu « miraculeusement » à l’explosion de son véhicule, alors qu’il transportait un kamikaze présumé qui a fait exploser une bombe artisanale devant un hôpital pour femmes.
Le dimanche 14 novembre à 11 heures, David Perry, chauffeur de taxi de Liverpool, a pris en charge un passager sans imaginer ce qui allait se passer quelques minutes plus tard. Après lui avoir demandé de le conduire à l’hôpital pour femmes de Liverpool, le client qui portait une bombe artisanale l’a fait exploser juste au moment où le véhicule s’est garé devant l’hôpital, rapporte Infobae.
La scène bouleversante a été filmée par une caméra de sécurité. On y voit M. Perry quitter sa voiture juste au moment où elle explose, et s’en sortir vivant « miraculeusement » lors de cette attaque présumée survenue le Remembrance Day.
Si, dans un premier temps, plusieurs médias ont raconté que M. Perry a enfermé l’homme dans la voiture avant d’en sortir et l’ont salué comme un « héros », sa femme, Rachel Perry, a expliqué dans une déclaration sur Facebook que, bien qu’elle soit reconnaissante pour les messages et les commentaires, son mari a plutôt survécu par miracle, a rapporté ITV News.
« L’explosion s’est produite alors qu’il était à bord de son véhicule et la façon dont il a réussi à s’en sortir est un véritable miracle. Des anges gardiens veillaient certainement sur lui », a ajouté Mme Perry.
Et si elle a déclaré que son mari était toujours « dans une souffrance extrême et qu’il essayait de digérer tout ce qui était arrivé », elle a également démenti les « rumeurs » selon lesquelles son mari était un « héros ».
« Il y a beaucoup de rumeurs qui disent que c’est un héros et qu’il a enfermé le passager dans la voiture… Mais la vérité est qu’il a vraiment de la chance d’être en vie », a écrit sa femme.
“How he managed to escape is an utter miracle”.
Wife of taxi driver David Perry issues a statement thanking the emergency services after her husband escaped yesterday’s explosion in his cab outside Liverpool Women’s Hospital. pic.twitter.com/9tj2e1ftZN
— Paul Brand (@PaulBrandITV) November 15, 2021
Dans le même temps, elle a demandé aux journalistes de faire preuve de respect et de tenir compte de la situation de son mari.
Il a également souhaité que ce terrible événement ne se reproduise plus jamais.
« Prions pour que cela n’arrive pas à quelqu’un d’autre », a ajouté la femme.
Et alors que le courageux chauffeur de taxi est toujours en convalescence, son oncle Michael Sultan a également affirmé que le plus important était qu’il soit sain et sauf.
Police say they believe the man killed in Sunday’s explosion outside Liverpool Women’s Hospital was 32-year-old Emad Al Swealmeenhttps://t.co/IzJC0XO1GN
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) November 15, 2021
« Dieu merci, il est en un seul morceau. Il a quelques blessures à l’oreille gauche. Son tympan est perforé et ils ont dû recoudre l’arrière de son oreille et son lobe, qui s’est détaché », a déclaré M. Sultan, rapporte Infobae.
Si ses proches affirment que David Perry a été « protégé par des anges et par Dieu », il semblerait également que la protection contre le Covid-19 dont était équipée sa voiture ait pu empêcher le chauffeur de taxi de subir d’autres dommages.
Parallèlement, plusieurs collectes de fonds ont été organisées pour soutenir cet homme pour qu’il puisse se rétablir après cet événement tragique.
La bombe artisanale a explosé au cours de la journée de commémoration en l’honneur des victimes de guerre du Royaume-Uni. L’auteur présumé est un homme que la police a identifié comme étant Emad Al Swealmeen, 32 ans. Bien que quatre hommes aient été arrêtés, ils ont été relâchés par la suite. Toutefois, les enquêtes menées pour déterminer les intentions réelles et la cible de M. Swealmeen sont toujours en cours, rapporte la BBC.
Quoi qu’il en soit, ce chauffeur de taxi a bel et bien été « protégé » et a réussi à survivre miraculeusement à cette explosion, qui aurait pu lui coûter la vie ainsi qu’à d’autres personnes se trouvant plus près du lieu de l’accident.
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.