Imaginez ce qui vous passerait par la tête si tout à coup le sol s’ouvrait sous vos pieds, s’effondrait avec un « bruit sourd » et que vous vous retrouviez debout dans l’eau froide, sans issue, à 5 mètres de profondeur. C’est ce qui est arrivé à un vieux cheval qui s’est volatilisé.
Un cheval nommé Copper s’est retrouvé dans cette situation difficile. Nous ne pouvons que deviner ce qui lui est passé par la tête. Copper ne faisait que se mêler de ses affaires quand il a disparu. Et non, il ne s’amusait pas. C’était une chance incroyable que son propriétaire l’ait vu disparaître et ait appelé à l’aide.
Une équipe du district d’incendie no 7 du comté de Kittitas est intervenue rapidement et l’excavatrice d’un voisin a été utilisée pour creuser une rampe pour que le cheval puisse sortir. Il a été jugé trop risqué d’essayer de soulever Copper à travers la petite ouverture du trou. Une structure a donc été érigée pour protéger Copper pendant qu’on creusait la rampe.
Le vétérinaire Sam Taylor était également présent et est descendu dans le trou pour donner un léger sédatif à Copper pour le calmer avant qu’on commence à creuser.
Même si Copper était déshydraté par le stress et le froid, il a très bien réussi à monter sur la rampe.
« Le plus beau, c’est quand le cheval sauvé est sorti, il a henni à ses copains et 10 autres chevaux sont accourus pour voir s’il allait bien. Alors c’était incroyable », a dit le pompier Katie Schmidt au TheDailyRecord.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une jument met bas à un poulain
– puis la maîtresse d’écurie aperçoit quelque chose d’étrange
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.