Une voiture Google Street View aurait capturé le moment où un chien excité l’a poursuivie pendant un certain nombre d’images
Les photos ont été prises à Kumage, au Japon, il y a plusieurs années.
Sur les nombreuses photos de Google, on voit le chien en train de courir sur la route après la voiture Google Street View, qui est équipée d’un appareil photo géant, semblable à un globe, fixé au sommet.
Le chien semble avoir repéré la voiture alors qu’il était assis à côté d’un bateau le long d’une route.
On ne sait pas à qui appartient le chien ou s’il s’agit d’un chien errant.
SORA News a signalé que le chien est un succès sur les blogs qui observent Google Street View.
L’image floue de la tête d’une vache sur Google Street View ?
Street View de Google a brouillé la tête d’une vache en Angleterre, recevant le même traitement que les humains à des fins de confidentialité.
L’image floue du bovin a été tweetée par David Shariatmadari du The Guardian. L’image a été prise à Coe Fen à Cambridge, près d’un cours d’eau, alors que la vache broutait. L’image d’une autre vache tout près n’était pas floue.
Google Street View ne bloque pas la tête de la vache plus loin.
« C’est bon de voir que Google prend la protection de la vie privée des vaches au sérieux », a écrit M. Shariatmadari.
Un porte-parole de Google a répondu au sujet de l’image, disant à The Independent : « On pensait que tu nous faisais un pied de nez quand on a entendu le meuglement de la vache, mais il est clair que notre technologie de brouillage automatique d’image s’est montrée un peu trop zélée. »
« Bien sûr, nous ne reprochons pas à cette vache de traire ses cinq minutes de gloire », s’est esclaffé le porte-parole.
Depuis le lancement de Google Street View en 2007, la société a envoyé des voitures équipées de caméras spéciales dans le monde entier pour cartographier les rues et les paysages.
Google utilise un logiciel pour brouiller automatiquement les visages des personnes et les plaques d’immatriculation dans un souci de confidentialité.
La raison pour laquelle la tête de la vache était floue n’était pas immédiatement évidente.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.