Lorsque deux chiens errants ont été signalés comme vivant sur le site d’une démolition programmée à Phoenix, en Arizona, une équipe de secours de l’Arizona Humane Society (AHS) est arrivée sur place. Cependant, l’équipe médicale y a découvert bien plus que ce qu’ils pensaient : une portée de sept chiots vivant dans les fondations de la propriété.
L’appel a été reçu le 14 octobre. Les démolisseurs ont indiqué à l’équipe médicale l’endroit où ils avaient vu deux chiens se faufiler à plusieurs reprises sous les fondations du bâtiment.
Lorsque la technicienne Thérésa Scheckel a vu la femelle labrador-pitbull, elle a tout de suite compris que l’histoire allait prendre une autre tournure. « J’ai vu qu’elle était certainement en train d’allaiter », a déclaré Thérésa à 12 News.
Thérésa et son collègue, Dan, ont alors passé deux heures à creuser des trous de chaque côté de la bâtisse pour vérifier si il s’y trouvait des chiots. Leurs efforts n’ont pas été vains.
Après avoir creusé un grand trou, Dan a rampé dans l’espace exigu, selon un communiqué de presse de l’Arizona Humane Society (AHS), et n’a pas tardé à localiser les chiots. Un à un, il les a extraits de la cavité pour les passer à Thérésa. Après avoir mis toute la famille à l’abri dans une cage confortable, ils se sont dirigés aussitôt vers l’hôpital de traumatologie animale de l’AHS pour y être examinés et soignés. Plus tard, la mère et sa portée de chiots ont été emmenées dans les locaux de la maternité d’AHS, qui offre un espace pour les femelles enceintes et allaitantes.
On estime que les chiots – cinq mâles et deux femelles – n’avaient pas plus de 2 semaines, et que la mère avait un an au moment du sauvetage.
Après ce pénible sauvetage, Bretta Nelson, de l’AHS, a salué les efforts de son équipe pour sauver la vie des chiots. « C’est pour cela qu’ils font ce travail. C’est pour cela qu’ils ont été formés », a-t-elle déclaré, ajoutant que l’AHS a sauvé plus de 4 300 animaux errants rien qu’en 2019, dans des situations tout aussi périlleuses.
Pour Thérésa, le sauvetage a été l’un des plus spéciaux, car des chiots étaient impliqués, dit-elle.
Les chiots ont été examinés par des vétérinaires et ont été déclarés en bonne santé. La mère allaitante avait subi des blessures par perforation au torse parce qu’elle avait dû ramper sous la maison pour s’occuper de ses petits, mais le personnel s’attendait à ce qu’elle se rétablisse complètement.
Nelson a déclaré que les chiens seraient placés dans des foyers d’accueil aimants, et qu’ensuite les chiots seraient mis à l’ adoption une fois sevrés de leur mère. Dans leur communiqué de presse, les membres du personnel ont félicité la mère qui allaite pour son attention, affirmant qu’elle est aussi douce avec les gens qu’avec ses chiots.
NOUVEL HORIZON – Élections américaines : fraudes et manipulations
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.