Un Irlandais âgé, qui promenait son chien, a fait une chute périlleuse dans un fossé et ne pouvait pas en sortir.
Il aurait pu avoir de graves ennuis sans son chien fidèle. Comme dans une scène de film, l’animal s’est mis à chercher de l’aide auprès de la police locale.
C’est un animal qui a fait sa part pour prouver que les chiens sont vraiment « le meilleur ami de l’homme ».
Ce bon chien, nommé Jack, était sorti avec son maître près de Portarlington quand l’homme a fait une chute qui l’a laissé coincé et en difficulté. Jack a réussi à alerter la police sur l’endroit où se trouvait son maître, apportant ainsi de l’aide à son propriétaire âgé.
Lorsque les ambulanciers sont arrivés et se sont occupés de l’homme, Jack a attendu patiemment devant l’ambulance.
Le 18 juin 2019, la police a affiché un tweet avec une photo du chien fidèle près de l’ambulance attendant son propriétaire. Ils ont intitulé le tweet « le meilleur ami de l’homme ».
« Le chien Jack est resté à ses côtés et a montré à la police où il se trouvait », ont-ils écrit. « Même quand l’ambulance est arrivée, Jack était inquiet qu’on ne puisse le voir. »
En peu de temps, le tweet est devenu viral, récoltant plus de 16 700 « j’aime » et 2400 « retweets ».
Heureusement, Jack a pu rentrer chez lui avec son propriétaire une fois les soins des ambulanciers prodigués.
« Le propriétaire et Jack sont maintenant à la maison », a ajouté la police sur Twitter, au grand soulagement des utilisateurs qui ont vu le message.
Les internautes ont fait les éloges du chien avec des commentaires comme « Meilleur chien de tous les temps » et « Des caresses pour toute la vie ! »
« Nous ne méritons pas les chiens », a ajouté un utilisateur. « Heureux que cette histoire ait eu une fin heureuse pour l’homme âgé et Jack. »
« Magnifique photo », a souligné un commentateur, en référence à la photo de Jack attendant à l’extérieur de l’ambulance. « Cette photo, à elle seule, raconte une histoire. L’histoire d’une grande amitié. »
Certaines personnes ont même suggéré que le chien mérite une médaille, ou qu’il devrait devenir un chien d’honneur de la police.
« Soyez la personne que votre chien pense que vous êtes », a dit un homme.
Il est difficile de trouver un exemple plus altruiste d’amour inconditionnel qu’un chien loyal et son maître. Une chose est sûre : le rétablissement de cet homme âgé sera facilité par la compagnie patiente et aimante de son fidèle compagnon, Jack.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.