On estime à 285 millions le nombre de personnes malvoyantes dans le monde, dont 246 millions partiellement voyantes et 39 millions d’aveugles (selon l’Organisation mondiale de la santé).
Les activités quotidiennes qu’une personne qui voit tient pour acquises – comme conduire une voiture, explorer un nouvel endroit ou simplement aller au supermarché local – exigent beaucoup plus de planification pour une personne ayant une déficience visuelle. Dans ce clip, la jeune femme part en vacances par avion et la vidéo montre comment une tâche si simple pour ceux qui voient, comme passer dans le couloir de détecteur de métaux, nécessite une planification et une organisation supplémentaires.
Lorsque nous passons dans un détecteur de métaux, ce n’est pas quelque chose à laquelle quelqu’un consacrerait du temps ou des efforts, tout ce que nous avons à faire est de se demander si on doit enlever tout le métal que nous portons comme des boucles d’oreilles et des ceintures afin de nous assurer de ne pas être retardé en étant fouillé par les forces de sécurité.
Surtout si vous partez d’un grand aéroport en haute saison, les files d’attente peuvent s’allonger à l’infini, ce qui vous donne l’impression de marcher vers votre destination plutôt que de vous envoler.
Pour en revenir à la vidéo, les forces de sécurité gèrent très bien la situation, car il semble qu’elles n’aient jamais eu à fouiller une personne dans une situation semblable à celle de cette dame auparavant. Sous la direction de cette dame et de son adorable chien, ils travaillent ensemble pour l’escorter en douceur à travers le détecteur de métaux, la gentillesse des forces de sécurité et de la femme a permis de gérer et de résoudre ce qui aurait pu être une situation assez embarrassante d’une manière qui convient aux deux parties.
Avis à toutes les forces de sécurité des douanes de bien prendre note, car vous ne savez jamais quand quelqu’un comme cette dame pourrait s’envoler d’un aéroport près de chez vous.
Crédit vidéo : Joy Ross | https://goo.gl/XLNZD5
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.