Un chien bouledogue américain de 9 mois, atteint de spina-bifida, qui s’était fait remarquer sur les médias sociaux lorsque ses adoptants potentiels ne se sont pas présentés, a trouvé une famille idéale pour toujours.
L’association Peaches Bully Rescue de West Chester, en Ohio, a publié un message sur Facebook lorsque le voyage de 40 minutes du chien pour aller à la rencontre d’adoptants potentiels, le 23 janvier, s’est terminé par une énorme déception. « Jack était très triste lorsque la personne qui devait le rencontrer ne s’est pas présentée et n’a pas téléphoné », ont-ils partagé en ligne.
L’éleveur de Jack ne pouvait pas le vendre, en raison de ses besoins particuliers. Il était au refuge depuis cinq mois et avait suscité très peu d’intérêt. Le 23 janvier, c’était la troisième fois que ce chien très patient était rejeté par des adoptants potentiels.
« On lui avait donné un bain, mis son joli harnais, une couche toute propre, puis une équipe d’accueil dévouée l’avait amené en voiture pour un trajet de 40 minutes dans chaque sens, pour se terminer finalement par une énorme déception », a affiché le refuge. « Ta famille viendra, mon bon toutou, et quand elle viendra, elle sera parfaite. »
Le personnel de Peaches Bully Rescue est composé de bénévoles. Ne pas se présenter au rendez-vous ou téléphoner, implorent les membres du personnel, est « très mal vu ».
En réponse à ce message sincère sur les réseaux sociaux, partagé des dizaines de milliers de fois, l’association a été inondée de demandes d’adoption pour Jack. Des internautes inquiets du monde entier ont envoyé des jouets et des dons en argent pour l’aider à trouver un foyer.
Étant un chien ayant des besoins spéciaux, Jack requiert une attention et des soins supplémentaires. Il porte des couches, car il est complètement incontinent et, même s’il peut se déplacer, il a les pieds bots, ce qui signifie qu’il ne peut pas faire de longues promenades.
Pourtant, très vite, la famille parfaite s’est présentée. Mieux encore, elle s’est présentée au rendez-vous avec les bras et le cœur grands ouverts.
« Après de multiples faux départs dans la recherche de son foyer, ce charmant toutou était impatient de commencer le prochain chapitre de sa vie », a confié le refuge dans une mise à jour sur Facebook. « Il a une sœur humaine pour l’aimer, beaucoup de jouets et de couches que cette gentille communauté lui a donnés et une nouvelle poussette pour se promener avec élégance. »
La nouvelle famille de Jack a même lancé une page Instagram pour faire part de la vie quotidienne de leur adorable chien aux besoins spéciaux.
« C’est pourquoi nous l’avons fait », ont expliqué les employés de Peaches à l’émission de télévision Good Morning America. « La plupart des vétérinaires recommandent que les chiens ayant des besoins spéciaux soient euthanasiés parce qu’ils n’ont pas de qualité de vie. Nous sommes là pour montrer aux gens que ce n’est pas le cas. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.