Le 28 février, un chien a été retrouvé attaché à un arbre près d’un sentier dans le parc Stony Brook, au Connecticut.
Selon l’article publié sur la page Facebook de Suffield Animal Control, le chien a été secouru après avoir été laissé dehors lors d’une tempête de neige avec sa laisse enroulée autour de ses pattes arrière, lui coupant ainsi la circulation.
La fourrure du chien était très emmêlée et des glaçons pendaient à sa fourrure.
Le représentant du refuge a dit que le chien, un mélange de terriers, que le refuge a nommé Brooks, a été immédiatement transféré à un vétérinaire des environs où il reçoit des soins pour ses blessures et autres problèmes médicaux.
Le refuge a affiché des photos du chien en ligne ainsi qu’un appel pour toute information que les gens pourraient avoir sur l’identité du propriétaire du chien.
« Nous cherchons à obtenir justice pour cet animal et à faire savoir que la cruauté envers les animaux ne passe pas inaperçue dans notre ville », a écrit le refuge.
Le 1er mars, le contrôle des animaux de Suffield a publié une mise à jour sur Brooks et a dit qu’il allait mieux après avoir reçu des soins médicaux dans un hôpital pour animaux.
Le message mentionne également qu’une collecte de fonds a été créée par les bénévoles du refuge sur GoFundMe afin d’aider à défrayer le coût des factures du vétérinaire pour le traitement de Brooks.
Les bénévoles qui ont créé la page ont écrit que le refuge a un très petit budget et que l’argent qu’il a reçu ne pourrait pas couvrir toutes les dépenses médicales de Brooks.
La page soulignait également tous les problèmes de santé dont souffrent Brooks.
« Brooks a été complètement rasé à cause de ses poils très emmêlés. Il avait une grosse tumeur sur sa patte arrière ainsi que des entailles sur ses pattes arrière causées par la laisse enroulée autour de ses pattes qui lui coupait la circulation. De plus, il avait une grave infection à une oreille, des dents infectées nécessitant une extraction », ont écrit les bénévoles.
La page sur la collecte de fonds ajoute également que le refuge se penchera sur la possibilité d’enlever la tumeur et qu’ils testeront Brooks pour le cancer le plus tôt possible.
« En tant que bénévole à la fourrière pour chiens de Suffield depuis 3 ans, notre priorité numéro un est de nous assurer que ces chiens comprennent qu’ils sont aimés et qu’ils peuvent faire confiance aux humains », ont écrit les bénévoles du refuge, selon la page GoFundMe.
Le refuge a dit qu’il ferait tout en son pouvoir pour s’assurer que ces chiens iront dans un foyer chaleureux et permanent.
« Nous ne cesserons pas notre lutte pour la justice pour ces animaux qui sont laissés pour compte comme s’ils ne valaient rien », peut-on lire sur la page de la collecte de fonds.
En moins de sept heures, la page GoFundMe avait accumulé l’équivalent de 2 800 euros de son objectif de 5 300 euros. En un jour, ce nombre est passé à 10 400 euros, dépassant l’objectif actuel de 8 800 euros avec l’aide de 239 personnes.
Le service de police de Suffield a également partagé le message sur Facebook et a affiché ses propres photos de Brooks mises à jour.
Les services de contrôle des animaux de Suffield ont dit que Brooks resterait sous soins médicaux et sous évaluation pendant quelques jours de plus jusqu’à ce qu’il soit prêt à aller au refuge local pour animaux.
Malgré tout ce que Brooks a traversé, le refuge était optimiste au prompt rétablissement de Brooks et a dit que s’il continue à s’améliorer et à se rétablir comme prévu, il serait admissible à l’adoption dans deux semaines.
Selon le Service de contrôle des animaux de Suffield, les gens sont encouragés à signaler à la police s’ils savent quoi que ce soit au sujet de Brooks. La police enquête toujours sur l’origine de la violence et de la négligence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.