Un chien qui se tenait sur le bord d’une route pendant des mois, surnommé le « loup-garou », a finalement été secouru par un passant.
Selon le Dodo, le chien, qui était assis près d’une route à Madera Ranchos, en Californie, était à peine capable de marcher et n’avait pas mangé depuis quelque temps. En raison d’un certain nombre de problèmes de santé, les gens ne pouvaient pas voir de quel type d’animal il s’agissait.
Une femme du coin a avisé Megan Bowe, une secouriste canine, de la situation, ce qui a amené Megan à s’approcher du chien.
« J’étais sur le point de pleurer quand j’ai vu à quel point il était mal en point », a dit Megan, fondatrice du centre de secours animalier Bowe’s Adoptable Rescue Pups, selon The Dodo. « Il en était vraiment à ses derniers jours. Il était déprimé et pouvait à peine se lever. »
“It’s hard to think that all those cars passed him by and never stopped” ???? https://t.co/ZxgRTWZaXG
— The Dodo (@dodo) 24 mai 2018
[Traduction du post ci-dessus : « C’est difficile de penser que toutes ces voitures l’ont croisé et ne se sont jamais arrêtées » ????]
Megan put alors voir la race du chien, un berger allemand. Elle a nommé l’animal King et l’a emmené en voiture chez un vétérinaire.
Le chien avait la gale ainsi qu’un bassin et une queue cassés, a dit Megan, ajoutant que le chien n’avait qu’un an.
« C’est un chien super aimant », a dit Megan. « Si je m’assois, il a son visage juste à côté du mien et se penche vers moi en guise de câlin. Il a été si calme et détendu à travers tout ça. »
« Mon vétérinaire pense qu’il s’est fait renverser par une voiture, ce qui expliquerait pourquoi sa queue était si abîmée aussi », se souvient Megan. « Cette blessure s’est produite il y a des mois, parce qu’au moment où je l’ai eu, elle avait déjà commencé à guérir de façon incorrecte. Et avec un bassin si abîmé, il n’arrivait pas à se déplacer très loin tout seul pour chercher de la nourriture, alors il était extrêmement maigre et déshydraté. »
King a été placé en quarantaine dans le garage de Megan à cause de sa gale.
« Il fait des promenades quotidiennes pour renforcer sa jambe, selon les ordres de son vétérinaire », a noté Megan Bowe. « Il reviendra pour un rendez-vous de suivi à la fin du mois pour voir comment il guérit et pour enlever ses points de suture. Une fois guéri, il sera examiné de nouveau pour voir si son autre hanche doit être opérée. »
À LIRE AUSSI :
– Quelques personnalités nées l’année du chien
Des mois plus tard, Megan a écrit que King va maintenant très bien, et elle a posté une vidéo du chien courant vers son propriétaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.