Un chien policier du Mississippi (États-Unis) est mort après avoir été laissé dans une voiture de patrouille dont le moteur était éteint par une journée chaude.
Le Vicksburg Post a rapporté que le berger allemand Thor, âgé de 8 ans, se trouvait dans le véhicule garé devant les locaux de la police du Vicksburg mardi après-midi.
Selon le chef de police Milton Moore, il est normal qu’un chien policier reste pendant plusieurs heures à l’intérieur d’un véhicule dont le moteur et la climatisation fonctionnent. Cependant, il a assuré qu’il ne sait pas pour quelles raisons le moteur du véhicule a arrêté de fonctionner pendant que Thor était à l’intérieur. La température la plus élevée de mardi était de 35 °C.
RIP Thor. You were a good boy.https://t.co/KsIjd8iQZ8
— ABC 13 News – WSET (@ABC13News) 7 septembre 2019
Thor vivait avec la famille du policier Donnie Heggins. Après avoir été trouvé en détresse, Thor a été rapidement emmené chez un vétérinaire, mais il y est mort.
M. Moore a indiqué que Thor « était peut-être un animal, mais c’était un officier de police ».
Un homme du Nouveau-Mexique casse une vitre de voiture pour sauver un chien
Dans une histoire connexe, un homme du Nouveau-Mexique a cassé la vitre d’une voiture au soleil pour sauver un chien coincé à l’intérieur, le dimanche 4 août, selon de nombreux reportages.
Gerasimos Klonis et sa petite amie déjeunaient à Albuquerque, au restaurant Little Anitas. Ils ont remarqué un chien coincé dans une voiture garée à côté de la leur, selon KRQE News 13. M. Klonis a expliqué qu’il a vu le chien en difficulté dans la voiture chaude, mais ne pouvait pas ouvrir la portière pour le faire sortir.
« Il y avait un véhicule garé à côté de moi, et cela a attiré mon attention d’entendre un chien pleurer », a déclaré Gerasimos Klonis à l’agence de presse.
M. Klonis a raconté à KOB4 que le chien essayait de respirer de l’air moins chaud en essayant de passer son museau dans la fente de la fenêtre légèrement baissée. « De toute évidence, il avait du mal à respirer », dit-il.
Le couple a attendu quelques minutes, au cas où le propriétaire reviendrait au véhicule. Comme il n’y avait aucun signe de son retour, la petite amie de M. Klonis a appelé la police, a rapporté CBS 17.
M. Klonis a indiqué que dix minutes après avoir appelé la police, personne ne s’était encore présenté et que le chien était clairement en train de souffrir. « Nous n’étions pas à l’aise d’attendre si longtemps, parce que chaque minute comptait et que ce chien n’allait pas bien », a-t-il déclaré à l’agence de presse.
« Plus j’attendais, plus je réfléchissais à ce dilemme moral, et plus la réponse devenait évidente pour moi, parce que le chien était dans une détresse évidente », a expliqué Gerasimos Klonis, selon KOB4.
Albuquerque Nuevo México EE. UU. ?? Hombre salva la vida de un Perrito ? (Gerasimos Klonis) dijo que miró al perrito encerrado en el carro y decidió romper la ventana?(Suscríbete) a mi canal de Youtube John Walas ?? https://t.co/HC0LixwwSd pic.twitter.com/2JmpTI217c
— John Walas (@JohNWalaSS) 7 août 2019
Alors que dix minutes plus tard, la police ne s’était toujours pas manifestée, M. Klonis a décidé qu’il ne pouvait plus attendre. Il a cassé la vitre de la voiture et a tiré l’animal hors du véhicule. M. Klonis a précisé qu’il ne voulait pas briser la voiture du propriétaire, mais qu’il n’avait pas d’autre choix que de le faire, puisqu’il ne voulait pas voir le chien mourir à cause de son inaction.
M. Klonis a déclaré à KRQE News 13 : « Il donnait des coups dans la fenêtre, il essayait de trouver une manière de sortir de la voiture. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.