Que vous soyez propriétaire d’animaux de compagnie ou bénévole dans un refuge pour animaux, l’euthanasie représente l’une des décisions les plus difficiles à prendre. Mais comme les refuges pour animaux sont surpeuplés de nos jours, il ne semble pas y avoir d’autre solution.
Rudolph, un pitbull de 8 mois, s’est retrouvé dans une situation de ce type lorsqu’un refuge pour animaux en Oklahoma, États-Unis, a décidé de l’euthanasier. Après lui avoir injecté une substance chimique mortelle, le vétérinaire l’a finalement retrouvé vivant.
Le chiot a ensuite été transféré au refuge pour animaux de Davenport en Iowa, États-Unis, le King’s Harvest Pet Rescue No Kill Shelter dans l’espoir que quelqu’un adopte le chien, qui a miraculeusement vaincu la mort.
Le refuge a écrit sur Facebook : « Il était à un refuge qui était plein, alors le vétérinaire l’a euthanasié. Mais Dieu avait un plan différent pour lui car il s’est réveillé. Et Dieu merci, le vétérinaire a dit qu’il ne le referait pas. Nous l’avons donc emmené dans notre refuge dans l’espoir que quelqu’un vienne l’adopter et lui donner une seconde chance dans la vie. »
« C’est un chien miraculé, indéniablement », a déclaré l’employé au refuge King’s Harvest, Kylie Jo Mitchell, à la station de télévision WQAD. « Je n’ai jamais rien entendu de tel, c’est une première. »
Après que l’histoire miraculeuse de la survie de Rudolph a été partagée sur Internet, le chien est devenu la sensation du jour au lendemain, alors que les gens étaient touchés par son sort. Le refuge a été inondé de demandes d’adoption, d’appels téléphoniques et de messages. Le lendemain matin, les gens faisaient déjà la queue à la porte du refuge, avant même son ouverture.
Jacob Hommer, un habitant de Des Moines, une ville en Iowa, a conduit deux heures et demie dans l’espoir de faire don de Rudolph à un ancien combattant.
« Ma famille et moi avons élevé des Huskies sibériens pour des anciens combattants, des récipiendaires de la médaille militaire américaine Purple Heart, des vétérans blessés au combat », a-t-il expliqué.
Jacob a demandé à l’ancien combattant d’aller voir les informations sur le chien et son incroyable son histoire, et l’ancien combattant a été si ému par ce qu’il a découvert qu’il s’est dit : « Je dois avoir ce chien. »
Mais avec tant de gens qui voulaient adopter Rudolph, le refuge a eu du mal à décider qui allait devenir le meilleur propriétaire pour le pitbull.
Cependant, ils n’ont pas eu à s’en soucier longtemps parce que Rudolph a trouvé la demeure où passer le reste de sa vie cet après-midi-là.
Finalement, c’est Joyce et Mitchell Valentine, un duo mère-fils, qui ont eu la chance de ramener Rudolph à la maison.
[Traduction du post ci-dessus : « Rudolph s’en va vers son nouveau foyer permanent. Ce fut une décision difficile avec tant de merveilleuses candidatures, mais Rudolph a démontré qu’il sentait une affinité particulière avec ce jeune homme, et c’était mutuel. Merci d’adopter un chien de refuge. »]
« C’est incroyable et c’est presque un miracle en soi », a dit Joyce Mitchell à la station de télévision WHBF. « Nous savons qu’il y avait beaucoup de gens qui le voulaient vraiment, nous le voulions… Nous avons simplement succombé à son charme. »
« Il y a quelque chose à propos de ce chien qui est fait pour être avec nous », dit Joyce. « Il y a un plan pour lui, je ne sais pas ce que c’est, mais je suis contente d’en faire partie. »
La famille a dit que Rudolph, maintenant surnommé « Rudy », s’intégrait parfaitement à la famille.
Ils ont également révélé que Rudolph s’était lié d’amitié avec leur chien de 4 ans nommé Thatchet.
« Il a pris ses aises », dit Joyce. « Il se blottit contre notre Thatchet, ils dorment ensemble. »
Le refuge King’s Harvest espère que ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir Rudolph pourront toujours avoir un autre animal.
Rochelle Dougall, directrice adjointe à King’s Harvest, a dit : « Nous avons eu un chien qui a créé cette étonnante histoire pour nous et nous avons ensuite vidé notre chenil grâce à des adoptions, parce que l’histoire de ce chien a touché tant de gens. Ce n’est pas seulement un cadeau pour Rudolph, ce fût aussi un cadeau pour nous ici, de l’avoir accueilli. »
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.